Max Pacioretty a tassé Jesperi Kotkaniemi de l’avantage numérique

Jesperi Kotkaniemi et Max Pacioretty.

Ces deux joueurs-là ont des choses en commun puisqu’ils ont joué avec le Canadien de Montréal… Et les partisans ont adoré les critiquer. Voilà qu’aujourd’hui, les deux principaux acteurs endossent l’uniforme des Hurricanes de la Caroline.

Pacioretty a effectué son retour au jeu dernièrement après avoir subi une opération au tendon d’Achille. Il n’a pas marqué à son premier match, mais il en a mis deux dedans lors du dernier duel de l’équipe.

Or, le retour de l’ancien capitaine de la Flanelle dans l’alignement des Hurricanes a eu un impact direct sur le rôle qui était distribué à KK. Non, Pacioretty ne lui a pas volé sa place au sein du top-12 à l’attaque…

Mais il l’a plutôt tassé de l’avantage numérique, alors que Kotkaniemi auditionnait sur la deuxième unité de l’attaque à cinq des Hurricanes.

(Crédit: Daily Faceoff)

Alors qu’il évolue présentement au centre du quatrième trio du club, voilà que KK voit ses minutes en avantage numérique disparaître d’un seul claquement de doigts.

Difficile de dire qu’il n’a pas atteint le fond du baril chez les Hurricanes si l’on se fie à cela…

Il y a un mois, Don Waddell avait été clair en soutenant qu’il voulait voir le Finlandais produire davantage et de façon plus constante s’il voulait jouer sur le top-6. À ses 10 derniers matchs, Kotkaniemi totalise deux buts et autant de mentions d’assistance.

Mais c’est plutôt le temps de jeu du troisième choix au total de l’encan 2018 qui recommence à inquiéter. Il passe en moyenne 10 minutes et 38 secondes sur la patinoire depuis le début du mois de janvier…

Le propriétaire doit en être satisfait. #OuPas 

C’est dommage, mais c’est la marche à suivre puisqu’il n’apporte pas grand-chose d’intéressant à son entraîneur. Et la patience de Rob Brind’Amour a des limites, après tout.

C’est à lui (Kotkaniemi) de trouver une solution afin de se rendre utile sur la patinoire. Sans quoi, il va trouver que les huit prochaines années vont être longues, lui qui gagnera 4.82 millions de dollars jusqu’en 2029-2030.

En rafale

– C’est inévitable.

– Et il n’a pas eu l’air fou du tout!

– Mouvement de personnel à Trois-Rivières.

– Des nouvelles de Damar Hamlin.

– Dommage pour les Raptors.

PLUS DE NOUVELLES