Jesse Ylönen rappelé par le Canadien

Moins de 24 heures après avoir envoyé Anthony Richard du côté de Laval, voilà que le Canadien a utilisé sa place pour permettre à un jeune de l’organisation d’obtenir une audition.

Jesse Ylönen a donc été rappelé par le club.

Cette saison, chez le Rocket de Laval, Ylonen avait un bon rythme de croisière. En 34 matchs, il avait 27 points, dont huit buts. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est une bonne saison.

Ce l’est surtout dans l’optique où le début de saison collectif a été difficile à l’autre bout de la ligne orange.

Avant son rappel, le Canadien n’avait que 12 attaquants en santé dans l’entourage de l’équipe. Ce n’était pas une catastrophe puisque le club est à domicile, mais ce n’était pas le gros luxe non plus.

Rappelons que Sean Monahan et Brendan Gallagher sont sur la liste des blessés… et que Paul Byron ne devrait pas jouer cette année.

(Crédit: Cap Friendly)

Si le Canadien a procédé à un rappel de la sorte, c’est donc pour le faire jouer. En fait, c’est soit pour le faire jouer ou soit pour éviter qu’un gars en particulier ne soit en uniforme.

Martin St-Louis a donc 23 joueurs sous la main, mais un d’entre eux (Jake Allen, qui n’est pas sur la liste des blessés) n’est pas disponible jusqu’à nouvel ordre. Mathématiquement, l’entraîneur du CH a donc un défenseur en extra présentement.

(Crédit: Cap Friendly)

Sans Mike Matheson et Kaiden Guhle, le Canadien a une défensive qui n’est pas exactement optimale en ce moment. Est-ce que Justin Barron aura quand même sa chance sous peu?

Bref. Tout ça pour dire que je m’attends à voir Ylönen jouer demain. Est-ce qu’on aura des indices à cet effet lors de la pratique du jour, qui aura lieu à 10h 30 ce matin? Possible.

Il faut aussi garder en tête que le Canadien veut sûrement tester ses jeunes cette année, question de mesurer leur développement dans le contexte de la LNH. Voir où Ylönen en est rendu est une bonne idée.

Je m’attends aussi à ce que ce soit le tour de Rafaël Harvey-Pinard à un certain point.

En rafale

– Il progresse, au moins.

Ben voyons.

– Les joueurs doivent avoir un certain sentiment d’urgence. [BPM Sports]

– Entrevue avec Riley Kidney. [BPM Sports]

– Ça a l’avantage d’être clair.

PLUS DE NOUVELLES