betgrw

Top-5 : Avec quatre points hier soir, Nick Schmaltz a inscrit 11 points à ses deux derniers matchs

Soirée occupée dans la LNH hier, alors que pas moins de 11 matchs avaient lieu à la grandeur du circuit Bettman. Et pour l’occasion, on a eu droit à des festivals offensifs un peu partout dans la ligue.

Voici, sans plus attendre, les moments forts de la soirée dernière.

1 : Avec quatre points hier soir, Wayne Gretzky Nick Schmaltz a inscrit 11 points à ses deux derniers matchs

Même si Jason Robertson a retenu beaucoup d’attention en fin de semaine (avec raison), il ne faut pas oublier que Nick Schmaltz s’est offert une performance de sept points samedi dernier. Les pauvres Sénateurs avaient été victimes de son explosion offensive.

Or, hier soir, Schmaltz a poursuivi sur sa lancée. Face aux Red Wings, l’attaquant des Coyotes a ajouté deux buts et deux passes à sa fiche.

11 points en deux matchs : on peut faire pire, disons.

Schmaltz n’a toutefois pas été le seul joueur des Coyotes à tourmenter les Wings hier soir : les hommes d’André Tourigny ont inscrit neuf buts, un record de concession dans un même match.

On a toutefois eu droit à une scène un peu inquiétante en fin de match, alors que Joe Veleno a reçu une rondelle directement à l’oreille.

Au moins, il semble avoir évité le pire.

Victoire de 9-2 pour les Coyotes, donc, qui remportent un troisième match consécutif.

2 : Le trio DeBrincat – Strome – Kane s’amuse face aux Ducks

Malgré une saison difficile marquée par l’incertitude liée au futur du noyau actuel de l’équipe, les Blackhawks ont (sur papier, du moins) une force de frappe offensive fort intéressante. Et hier soir, on a pu voir l’étendue des ravages qu’elle est capable de faire.

C’est le trio formé par Alex DeBrincat, Dylan Strome et Patrick Kane qui a volé la vedette alors que les Ducks étaient de passage à Chicago. Pendant que Kane s’offrait un nouveau sommet en carrière avec six points en un match (un but et cinq mentions d’assistance), Strome a inscrit trois buts pour réaliser un tour du chapeau. Il a également ajouté une passe à sa fiche.

DeBrincat, lui, a terminé sa soirée de travail avec un but et trois passes.

Ça a permis aux Blackhawks de l’emporter par la marque de 8-3.

3 : Trois autres buts pour Auston Matthews

Même s’il joue pour l’ennemi torontois, difficile de ne pas être impressionné par le niveau de jeu d’Auston Matthews. Le franc-tireur américain démontre match après match qu’il est né pour marquer des buts (et qu’il s’acquitte bien de sa mission).

Et hier, encore une fois, Matthews a rempli le filet adverse, lui qui a aidé les Maple Leafs à vaincre le Kraken avec son tour du chapeau. Déjà un troisième pour lui cette saison, d’ailleurs.

Les Torontois l’ont emporté par la marque de 6-4.

4 : Les Devils reviennent de l’arrière et surprennent l’Avalanche

À l’heure actuelle, difficile de ne pas considérer l’Avalanche comme étant la meilleure équipe de la LNH cette saison. La troupe de Jared Bednar est dans une classe à part, comptant sur une panoplie de joueurs talentueux qui trouvent le moyen d’aligner les victoires.

Et hier, alors qu’elle menait 3-0 face aux Devils, la troupe du Colorado semblait se diriger vers une 42e victoire cette saison.

Les Devils ont toutefois décidé de contrecarrer leurs plans, inscrivant cinq buts sans réplique pour se sauver avec la rencontre.

Grosse preuve de caractère des Devils, qui l’emportent par la marque de 5-3. Lindy Ruff est d’ailleurs passé au sixième rang de l’histoire de la LNH pour les victoires à titre d’entraîneur-chef avec 776 gains.

5 : Ovechkin rejoint Jagr au troisième rang des buteurs de l’histoire de la LNH

Hier matin, Alexander Ovechkin s’est réveillé en pointant au quatrième rang parmi le classement des meilleurs buteurs de la LNH, mais il n’était qu’à deux buts de rejoindre Jaromir Jagr en troisième position avec ses 776 filets.

Et ce matin, Ovechkin se réveille en étant à égalité avec Jagr.

Alors que son équipe était de passage à Calgary, Ovechkin a inscrit deux buts, dont le filet vainqueur en troisième période.

Il est passé tout près d’en ajouter un troisième dans un filet désert, mais il n’a pas été en mesure de toucher la cible.

Évidemment, de voir Ovechkin dépasser Jagr dans le contexte actuel est un brin ironique. Tandis que l’un s’affiche ouvertement comme supporter de Vladimir Poutine, l’autre tente par tous les moyens de récolter des fonds pour aider l’Ukraine. Mais bon.

Un beau moment pour Ovechkin hier soir, donc. Notons d’ailleurs qu’il disputait un 1000e match en compagnie de son acolyte de toujours, Nicklas Backstrom. ils se sont offerts une belle victoire de 5-4 pour célébrer l’occasion.

Prolongation

– Roman Josi a offert la victoire aux Predators de façon in extremis.

– Du talent à l’état pur.

– Autre match, autre but pour l’excellent Kyle Connor.

– De toute beauté.

– Malgré les festivals offensifs, Carter Hart et Anton Forsberg ont offert de grosses performances devant le filet de leur équipe.

– Pas moins de 15 joueurs ont récolté trois points ou plus hier. Quand je vous disais qu’on a eu droit à de l’offensive hier soir, en voici la preuve.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

– Soirée très tranquille dans la LNH ce soir. Le Canadien sera toutefois en action, mais pas avant 22h30.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES