betgrw

Les fameux gants de Marian Hossa aux couleurs du Canadien ont réellement existé

En 2008, Marian Hossa était un gros nom de disponible à la date limite des transactions. Il a finalement passé des Thrashers d’Atlanta aux Penguins de Pittsburgh en compagnie de Pascal Dupuis en retour de, notamment, Angelo Esposito et un choix de première ronde.

La rumeur voulait à l’époque que le Canadien avait passé tellement près de mettre la main sur l’attaquant étoile que des gants aux couleurs du Canadien ont été fabriqués pour Hossa.

Aujourd’hui, on apprend finalement que ces gants ont bel et bien existé.

Et on s’entend, Pierre Gervais est probablement la source la plus sûre qu’on puisse avoir dans cette histoire.

Il est important de mentionner que ce n’est pas Marian Hossa ou un membre de l’organisation du Canadien qui a fait faire les gants cependant, mais plutôt un représentant. On comprend donc que oui, les gants ont bel et bien existé, mais que c’était beaucoup plus par mesure préventive qu’autre chose. Les Thrashers étaient à Montréal ce soir-là et les deux seules équipes pour qui Hossa aurait pu jouer le jour même étaient Atlanta ou Montréal.

J’adore ce genre d’histoire et Pierre Gervais est selon moi l’une des personnes les plus intéressantes de l’organisation du Canadien. Il a côtoyé tous les joueurs qui ont porté l’uniforme du Tricolore au cours des dernières années et il a probablement des histoires croustillantes sur chacun d’entre eux. Évidemment, certaines de ces histoires ne se partagent pas, mais d’autres, comme celles-ci sur Marian Hossa, sont très intéressantes et ne font de mal à absolument personne.

PLUS DE NOUVELLES