betgrw

Top-4 : les Red Wings ont habillé le plus grand trio de l’histoire de la LNH

Il n’y avait que quatre matchs au total hier soir dans la Ligue nationale de hockey.

Voici les faits saillants de cette soirée plutôt tranquille.

1. Une moyenne de taille de 6 pieds et 6 pouces pour le troisième trio des Red Wings de Detroit

Elmer Soderblom, Oskar Sundqvist et Michael Rasmussen complétaient ensemble hier soir le plus grand trio de l’histoire de la LNH.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

C’est ce trio pesant en moyenne 230 livres qui a malmené le Canadien de Montréal hier soir. En effet, ce trio a été tout simplement le meilleur sur la glace tout au long du match.

De plus, le seul but du match (en excluant les deux filets déserts) a été inscrit par ce trio, plus précisément Elmer Soderblom.

C’était le premier but en carrière du jeune ailer gauche de 21 ans, repêché en sixième ronde (159e au total) par les Red Wings en 2019.

Il sera intéressant maintenant de voir combien de temps et combien de matchs ces trois-là demeureront ensemble sur la même ligne.

2. Jake Allen a réalisé un arrêt déjà potentiellement candidat au meilleur arrêt de l’année

Le gardien du CH a été tout simplement fumant hier, repoussant 37 des 38 tirs dirigés vers lui. Cependant, le Tricolore n’a pas été en mesure de battre Ville Husso au cours du match, donnant ainsi à Jake Allen sa première défaite de la saison.

Il reste tout de même qu’au cours de cette rencontre, Allen a réalisé tout un arrêt in extrémis avec son bâton en fin de deuxième période.

Le voici.

Le numéro 34 du Tricolore aurait clairement mérité mieux.

Il devrait bénéficier d’une journée de congé alors que Samuel Montembeault devrait affronter les Capitals de Washington.

Quoiqu’on n’en a pas eu la confirmation.

3. Steven Stamkos inscrit deux buts dans une victoire de 5 à 2 du Lightning à Columbus

Chaque année, plusieurs s’attendent à voir le vétéran Steven Stamkos ralentir en termes de production. Cependant, chaque saison, il est en mesure de prouver le contraire en enregistrant une excellente production.

Eh bien, pour l’instant, cette saison ne semble pas être différente alors que Stamkos compte déjà trois buts en deux matchs.

Hier soir, le numéro 91 du Lightning en a inscrit deux face aux Blue Jackets de Columbus, eux qui disputaient leur match inaugural.

Stamkos a donc gâché le premier match de Gaudreau à Columbus, lui qui a tout de même inscrit le premier but des Blue Jackets.

Voici maintenant les deux buts de Stamkos.

4. Sebastian Aho donne la victoire aux Hurricanes face aux Sharks avec moins de deux minutes à faire au match

La Caroline disputait hier soir son deuxième match de la saison après avoir remporté son match inaugural mercredi par la marque de 4 à 1 face aux Blue Jackets de Columbus.

Les Hurricanes qui sont encore une fois cette saison considérés comme des prétendants à la Coupe Stanley ont dû attendre jusqu’en toute fin de match afin d’inscrire un deuxième but face aux Sharks de San Jose et ainsi s’enfuir avec la victoire.

C’est nul autre que Sebastian Aho qui a inscrit le but gagnant avec moins de deux minutes à faire au match.

Voici une statistique qui démontre comment Aho est un joueur « clutch ».

Du côté des Sharks, c’est Evgeny Svechnikov qui a inscrit le seul but de l’équipe. San Jose a une fiche de 0-3-0 cette saison.

Ça commence vraiment mal pour eux.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Seulement quatre équipes seront en congé aujourd’hui alors que 14 matchs sont au programme dans la LNH.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES