betgrw

Trois gros évènements sportifs autres que le CH ont retenu l’attention hier soir

L’attraction sportive la plus populaire à Montréal est clairement le Canadien de Montréal.

Pratiquement tout le monde est un partisan de l’équipe ou du moins prend connaissance des résultats des matchs.

Toutefois, cela n’empêche pas les fanatiques de sport de se pencher vers d’autres évènements sportifs même lorsque le Tricolore est en action à la télé.

En effet, hier soir, on en a eu la preuve.

Alors que le Canadien tentait d’acheter un but par tous les moyens face à Ville Husso et aux Red Wings de Detroit, plusieurs partisans de sport montréalais étaient dans les gradins de la Place Bell pour assister au match inaugural de la saison du Rocket de Laval.

D’autres étaient sur place au Centre Bell afin de voir en action le basketball de la NBA, alors que les Raptors de Toronto et les Celtics de Boston s’affrontaient dans un match de présaison.

Finalement, certains suivaient avec attention le match des Alouettes face au Rouge et Noir à la télévision.

Commençons par le Rocket.

La troupe de Jean-François Houle s’est malheureusement inclinée en prolongation en lever de rideau par la marque de 6 à 5 face aux Sénateurs de Belleville.

Le Rocket a tout de même réussi à faire de ce match un excellent spectacle, alors qu’il tirait de l’arrière 4 à 1 en fin de deuxième période.

En troisième période, la foule a vraiment été gâtée avec trois buts du Rocket amenant ainsi le match en prolongation.

Les voici.

Tout un tir de Jesse Ylonen en avantage numérique.

Rafaël Harvey-Pinard s’est également invité à la fête.

C’est Gabriel Bourque qui a créé l’égalité.

Malgré la défaite, ce fut une très belle soirée à la Place Bell alors que 9238 personnes sur une possibilité maximale de 10 000 étaient présentes dans les gradins.

Le Rocket sera de retour en action aujourd’hui de nouveau face aux Senators de Belleville.

Si on passe maintenant de la Place Bell au Centre Bell, il y avait du basketball de la NBA dans l’amphithéâtre du CH.

En effet, les Raptors et les Celtics étaient en ville afin de s’affronter lors d’un match de présaison.

Pour l’occasion, le Centre Bell était rempli à capacité maximale, soit 22 114 personnes, en comptant le parterre.

Ça démontre vraiment à quel point le basketball est apprécié à Montréal.

Eh bien, les fans de basket sur place ont eu droit à tout un match alors que la rencontre a nécessité d’une période de temps supplémentaire afin de départager les deux équipes qui étaient à égalité à 127 points.

C’est finalement les Raptors qui l’ont emporté 137 à 134 en prolongation.

C’est Precious Achiuwa qui a scellé l’issue du match avec six points en prolongation pour les Raptors.

À noter que Carey Price était présent au match et qu’il a été chaleureusement applaudi par la foule lorsqu’il a été présenté.

Finalement, il y avait également du football de la LCF à surveiller hier soir alors que les Alouettes avaient la chance de confirmer leur place en séries en l’emportant face au Rouge et Noir à Ottawa.

Eh bien, les Alouettes sont parvenus à remporter le match et ont ainsi obtenus leur place en séries en plus de confirmer qu’ils auront l’avantage du terrain pour leur premier match de séries.

Deux scénarios sont désormais possibles dépendamment de l’issue des deux derniers matchs des Alouettes.

S’Ils remportent leurs deux derniers matchs face aux Argonauts de Toronto, les Alouettes finiront au premier rang de leur division et accueilleront donc la finale de l’Est au Stade Percival-Molson le 13 novembre.

S’ils perdent une des deux rencontres, ils seront de la demi-finale de l’Est qui prendra place au Stade Percival-Molson le 6 novembre,

Pour un résumé plus en détails du match, je vous laisse l’article de Miguel Bujold de La Presse Sports ci-dessous.

Bref, il y avait beaucoup d’action entourant la ville de Montréal dans le monde du sport autre que le match du Canadien de Montréal.

Des soirées comme celle-ci, où les fanatiques de sport doivent choisir leur évènement, auraient lieu beaucoup plus souvent si Montréal avait une équipe de basket dans la NBA ainsi qu’une équipe de baseball dans la MLB comme Toronto.

Peut-être bien que cela sera possible un jour.

Prolongation

En attendant, on peut suivre attentivement aujourd’hui le Canadien de Montréal qui affrontera les Capitals à Washington à compter de 19h, ainsi que le Rocket de Laval qui accueille pour un deuxième soir de suite les Sénateurs de Belleville à compter de 19h également.

Il ne faut pas oublier non plus que le CF Montréal entamera son parcours éliminatoire dimanche au Stade Saputo à 20h face à Orlando City SC.

Ça passe ou ça casse pour la troupe de Wilfried Nancy. Une défaite et ça se termine là, alors qu’avec une victoire, le CF avancerait en demi-finale de l’association de l’Est.

PLUS DE NOUVELLES