Première défaite du Canadien en 2022-2023

La course à la Coupe Stanley Connor Bedard se poursuit à Montréal. Après une victoire en lever de rideau contre Toronto, Montréal était de passage à Détroit pour y affronter les Red Wings. Voici l’alignement de Martin St-Louis :

Voici celui des adversaires :

Après 20 minutes de jeu, le pointage était toujours de 0-0, mais les Red Wings ont DO-MI-NÉ. L’équipe qui disputait son premier match à domicile de la saison a lancé 25 fois au filet.

Jake Allen a stoppé toutes les rondelles.

Kaiden Guhle, qui a semblé se blesser sur une séquence, a quitté le match, mais il est revenu en deuxième. Lors du premier engagement, Montréal jouait à cinq défenseurs, ce qui pouvait expliquer le nombre de lancers du côté des Wings, donc.

En deuxième, ce n’était pas bien mieux. En effet, Détroit a encore dominé au chapitre des lancers au but. Mais comme en première, il n’a pas été en mesure de déjouer le 34.

D’ailleurs, il a multiplié les beaux arrêts. En voici un :

Après 40 minutes de jeu, on se demandait pourquoi/comment c’était 0-0.

À force de menacer, c’était clair que les Wings allaient marquer. Dès le début de la troisième période, l’attaquant Elmer Soderblom a marqué le premier but à son premier match en carrière dans la LNH. Voilà la muraille Allen percée.

Le Canadien a montré les dents en troisième période, mais malheureusement pour lui, Ville Husso a été formidable.

L’équipe hôte a cloué le débat avec deux buts dans un filet désert.

Marque finale : 3-0 Wings.

Le Tricolore renouera avec l’action dès demain alors que l’équipe sera à Washington pour y affronter les Capitals.

Prolongation

– Évidemment, Jake Allen a été sensationnel. Sans être du niveau de Carey Price, il prend clairement le rôle de gardien numéro un au sérieux. Good for him.

– Johnathan Kovacevic a été excellent aujourd’hui. Sa présence en zone défensive et en infériorité numérique n’est pas à nier.

– Très drôle.

– Match difficile pour le Slovaque.

PLUS DE NOUVELLES