betgrw

Top-3: les Maple Leafs sont de retour

Trois matchs étaient présentés hier soir dans la LNH. Voici un portrait des faits saillants de ces rencontres.

1. Retour à la normale à Toronto

Après avoir connu un passage à vide dans l’Ouest américain, où l’équipe a perdu quatre matchs consécutifs, le futur de plusieurs était incertain à Toronto. Mais dans la LNH, la victoire est souvent un excellent remède et les Leafs en sont un bon exemple.

Hier, la troupe de Sheldon Keefe a remporté une troisième rencontre consécutive et la grogne semble s’estomper. Dans une victoire de 3-1 face aux Hurricanes, John Tavares s’est (encore levé). Le capitaine torontois a marqué un cinquième but à ses cinq dernières rencontres, portant son total à huit filets en 12 matchs cette année.

De son côté, William Nylander a utilisé son talent de joueur de baseball pour inscrire ce joli but.

Avec 29 arrêts sur 30 lancers, le gardien Erik Kallgren a très bien fait dans la victoire.

2. Une remontée à Détroit

À Détroit, les Rangers ont rapidement pris une avance de 2-0 face aux Red Wings grâce à ce beau but de Mika Zibanejad.

Mais Détroit n’a jamais lâché le morceau. L’équipe a bombardé Jaroslav Halak de 36 lancers et a été en mesure de créer l’égalité de 2-2 dans la rencontre.

En prolongation, Dominik Kubalik a marqué son sixième but de la saison, procurant ainsi la victoire à son équipe.

L’excellent Moritz Seider a récolté deux passes. Cela lui a permis de récolter son 55e point en carrière en seulement 94 matchs.

3. Brandon Montour s’éclate

Avec la blessure à Aaron Ekblad et les départs de Ben Chiarot et MacKenzie Weegar, la défense des Panthers est certainement affaiblie cette saison. Mais dans tout ce chaos, Brandon Montour est en train de connaître un excellent début de campagne. Hier, dans un gain de 5-3 de la Floride face aux Ducks, l’arrière de 28 ans a récolté un but et trois passes. Ainsi, il compte désormais 12 points en seulement huit rencontres.

Notons aussi que chez les Panthers, Carter Verhaeghe a marqué, ce qui constitue (déjà) son huitième but de la saison, et que Spencer Knight a réalisé 32 arrêts.

Du côté des Ducks, le début de saison catastrophique se poursuit. Le club a seulement remporté quatre victoires jusqu’à présent et les nouvelles acquisitions n’ont pas le résultat espéré.

Au moins, Isac Lundestrom a marqué ce beau but lors d’un tir de punition.

Prolongation

– Voici donc les résultats finaux de la soirée.

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com )

– Ce soir, trois rencontres seront présentées.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES