betgrw

Top-2 : Deuxième défaite en autant de soirs pour les Leafs

Voici les résultats des six matchs présentés dans la LNH hier soir :

1. Troisième défaite consécutive pour les Leafs

Après avoir perdu avant-hier soir contre le Canadien par la marque de 5-2, les Leafs renouaient avec l’action hier soir à Columbus pour y affronter les Blue Jackets.

Malgré des avances de 1-0 et de 2-1, la troupe de Sheldon Keefe a trouvé un moyen d’échapper le match en période de prolongation. 4-3 marque finale.

Dans la défaite, Auston Matthews a marqué son 34e filet de la saison. Il est au deuxième rang de la LNH à ce chapitre derrière Leon Draisaitl (35).

Mitch Marner, lui, a continué d’être spectaculaire. Sur le premier but du match, il y est allé d’une passe magnifique sur le but de son coéquipier Michael Bunting.

Pour les vainqueurs, Patrik Laine a augmenté à dix sa séquence de matchs avec au moins un point. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le but en temps supplémentaire.

2. Zdeno Chara au sommet des matchs joués chez les défenseurs

Zdeno Chara n’est peut-être plus le même joueur qu’à Boston, mais il continue tout de même d’offrir de fiers services à une équipe de la LNH. Le défenseur format géant n’a toujours pas marqué un but cette saison, mais son jeu défensif et son salaire lui donnent une certaine valeur.

Mon collègue, Maxime Truman, notait justement hier que des équipes pourraient être intéressées à ses services à la prochaine date limite des transactions.

Hier soir, alors que les Islanders étaient de passage à Seattle, Big Z a joué son 1651e match dans la LNH. Il est à une seule partie du record de matchs joués par un défenseur.

New York l’a emporté par la marque de 5-2. Le Slovaque a donc gagné 865 matchs dans sa carrière, ce qui le place au septième rang de l’histoire.

PLUS DE NOUVELLES