Chiarot ou Chara à Toronto?

La date limite des transactions, c’est dans 27 jours… soit dans moins de quatre semaines. Ça s’en vient.

Le Canadien – même s’il s’est mis à gagner quelques matchs récemment – sera ASSURÉMENT du côté des vendeurs. Il a toujours la plus haute masse salariale de la LNH en date de ce midi et il a déjà entamé sa métamorphose.

Qu’est-ce que le CH risque de vendre d’ici le 21 mars? Probablement plus de défenseurs qu’autre chose…

Ben Chiarot est l’un des défenseurs les plus intéressants sur le marché des joueurs autonomes présentement et il joue du gros hockey depuis son retour de blessure

Brett Kulak intéressera assurément quelques formations ayant de gros objectifs pour le printemps qui sont à la recherche d’un peu de sécurité…

Jeff Petry est disponible. On semble seulement ignorer s’il quittera avant le 21 mars ou durant l’été…

Chris Wideman et Kale Clague sont à donner ou presque

Rappelons que David Savard et Joel Edmundson sont actuellement blessés, eux, et qu’Alexander Romanov ne devrait pas être sacrifié, lui.

Est-ce que Ben Chiarot permettra au Canadien de mettre la main sur un choix de premier tour éloigné ou un espoir de qualité?

Les équipes intéressées à Chiarot auront vraisemblablement aussi le choix entre P.K. Subban, John Klingberg, Mark Giordano et Nick Leddy. Quand même mince…

Selon les dernières informations disponibles, le nom de Klingberg pourrait même être retiré du marché. Il pourrait rester à Dallas plus longtemps que prévu finalement…

Ça risque de faire monter la valeur de Ben Chiarot, ça…

Devant le manque de défenseurs admissibles à l’autonomie de qualité, Howard Berger (Between The Posts) s’est récemment demandé si Zdeno Chara pouvait être une cible pour les Maple Leafs de Toronto. On sait (et on l’a vu hier soir) que les Leafs ont besoin de renfort à la ligne bleue s’ils souhaitent CETTE FOIS ENFIN faire un long bout de chemin au printemps et que Ben Chiarot cocherait pas mal toutes les cases sur la liste de Kyle Dubas.

Les Leafs ont toujours leur choix de premier tour en 2022. De même qu’en 2023…

Ils ont de bons espoirs qui pourraient intéresser le Canadien…

Je ne crois pas que Kent Hughes et Jeff Gorton soient du genre à éviter de transiger avec l’ennemi torontois si ceux-ci ont la meilleure offre pour l’un de leurs assets

Mais bon, les Leafs pourraient aussi faire de l’œil à Zdeno Chara…

Les Islanders s’enlignent pour rater les séries et Chara en est peut-être à sa dernière saison dans la LNH. Il souhaitera probablement avoir la chance de jouer en séries…

Chara, 44 ans, évolue quand même sur la deuxième paire des Islanders actuellement. Le défenseur de 6’9 – il n’a pas commencé à rétrécir encore – joue entre 15 et 20 minutes par rencontre. Sur une troisième paire, il pourrait aider (sur la glace et dans le vestiaire). #Leadership #Expérience

Son petit salaire (750 000 $ + 750 000 $ en bonis potentiels) le rend attrayant.

Si vous étiez Kyle Dubas, regarderiez-vous du côté de Chara ou de Chiarot pour améliorer votre brigade défensive? À noter que Chiarot coûtera plus cher à acquérir que Chara, mais qu’il pourrait gober plus de minutes.

À moins que vous soyez du genre à miser gros et à viser Mark Giordano?

PLUS DE NOUVELLES