betgrw

Soirée de la fierté : le Canadien ne recule pas et le chandail sera porté demain soir

La soirée de la fierté dans la LNH fait de plus en plus jaser. Après tout, de nombreux joueurs refusent de porter le chandail aux couleurs de l’arc-en-ciel depuis plusieurs semaines déjà.

C’est évidemment très déplorable.

Récemment, même les Maple Leafs de Toronto ont choisi d’agir avec prudence. Le club de la Ville-Reine a choisi d’imiter certains confrères américains en enlevant les chandails de l’événement, qui avait lieu hier soir.

À la place, des autocollants et des rubans pour les bâtons étaient au rendez-vous. Notons, à cet effet, que le Russe Ilya Samsonov a choisi de de ne pas porter l’autocollant hier.

Ce jeudi, ce sera au tour du Canadien de mettre en lumière la cause. Cela se fera dans le cadre de sa soirée de la fierté, qui a lieu après la grande majorité de la soirée des équipes.

Et vu la façon dont ça s’est passé ailleurs, on pouvait (à juste titre) se demander ce que fera le Canadien.

L’excellent Renaud Lavoie est justement allé aux sources dans le dossier afin de tenter de savoir si oui ou non, le Canadien va porter le chandial demain soir, au Centre Bell, lors de l’échauffement.

Et la réponse, c’est que le chandail sera au rendez-vous.

À mes yeux, la bonne décision a été prise. Ne pas porter le chandail aurait envoyé un mauvais message et je suis content de voir que le Canadien va dans la bonne direction.

Ceci étant dit, une question demeure entière : est-ce que Denis Gurianov le portera?

Lavoie a affirmé qu’il était encore trop tôt pour confirmer que tous les joueurs le porteront et évidemment, les yeux sont tournés vers le Russe Gurianov. Est-ce qu’il imitera ses compatriotes à travers la ligue? La question se pose pour le seul Russe du CH.

Rappelons d’ailleurs que le CH, selon ce qui circule, pourrait ne pas ajouter un autre joueur russe à son organisation cet été, via le repêchage.

En raison des règles en place en Russie (pas le droit de promouvoir l’homosexualité sous peine de punition), je ne compte pas lancer la première pierre à Gurianov s’il devait passer son tour demain soir.

J’espère cependant voir les autres emboîter le pas et porter le chandail.

PLUS DE NOUVELLES