betgrw

Filip Mesar : aucun point en trois matchs de séries (même si son équipe va plus que bien)

Quand le Canadien de Montréal a choisi d’envoyer Filip Mesar dans la OHL, on imagine que les Rangers de Kitchener ont célébré. Après tout, le premier choix du Canadien est un joueur de talent.

Ceci dit, il n’a pas été aussi flamboyant que prévu. Celui qui a joué un match à Laval avant d’être cédé en bas n’a pas obtenu un point par match (17 buts et 51 points en 52 joutes) en saison régulière.

Et en séries, pour le moment, ce n’est pas mieux.

Comme le rapporte Stéphane Leroux, le Slovaque n’a aucun point en trois matchs en séries contre Windsor, le club de Shane Wright. Les Rangers mènent d’ailleurs 3-0 dans ler série de premier tour.

Ce qu’il faut noter, c’est que les Rangers sont au huitième rang de l’Ouest et personne ne leur donnait une chance contre la grosse machine de Windsor. Mais pourtant, en ce moment, les Rangers sont en bonne position pour balayer la puissance de la OHL.

Et Shane Wright devra en faire plus, lui qui a un but et deux passes en trois matchs.

Le fait de poursuivre son chemin en séries pourrait empêcher Mesar de rejoindre les rangs du Rocket de Laval en fin de saison. Il aurait possiblement eu des chances si Windsor avait fait son travail.

Mais en même temps, de la manière dont il joue, il est peut-être improbable de penser qu’il aurait vraiment joué. S’il ne domine pas dans la OHL, mérite-t-il son temps de glace à Laval? En pleine course aux séries dans la LAH?

La question se pose.

Il faudra espérer que le jeune homme soit capable de finir sa saison en force puisque présentement, ça ne va pas super bien pour lui. Non seulement il ne produit pas, mais il n’a pas eu une grosse saison.

Quand on parlait de lui dans les derniers mois, c’était pour dire qu’il évoluait dans un environnement toxique, qu’il était en panne sèche en raison de la fatigue physique ou qu’il apprend à sacrer comme un Québécois.

Pendant ce temps-là, Owen Beck et Lane Hutson sont bien plus en vue. Beck a d’ailleurs un but et une passe en trois matchs alors que ses Petes mènent 3-0 contre Sudbury.

Évidemment, je suis le premier à dire que le développement d’un jeune espoir se fait sur plusieurs années. Il est beaucoup trop tôt pour dire que Mesar sera un flop, mais il n’est pas trop tôt pour réviser nos attentes à la baisse.

Ce sera à lui, l’an prochain, de se relever – qu’importe où il jouera.

Mais au moins, l’autre choix de premier tour du Canadien à évoluer dans la OHL, Logan Mailloux, a réussi à s’inscrire au pointage depuis le début des séries.

Le défenseur ne casse pas tout, mais il a obtenu une passe hier alors que les Knights ont gagné un troisième match de suite contre Owen Sound.

C’est donc dire que trois des espoirs les plus importants du Canadien mènent 3-0 dans leur série de la OHL. Les chances de les voir en deuxième ronde sont donc bonnes.

Ce serait bon pour leur développement, ça.

PLUS DE NOUVELLES