betgrw

Le Canadien discutera pour aller chercher un autre choix de première ronde

Si la saison devait se terminer aujourd’hui, le Canadien repêcherait (logiquement) au cinquième ou sixième rang. Il pourrait cependant gagner la loterie ou voir une équipe derrière lui la gagner.

Et pour le choix des Panthers? Il est trop tôt pour le dire puisque le club risque de faire les séries.

(Crédit: Tankathon)

Mais est-ce que cela veut dire que rien ne va changer? Que le Canadien est assuré de repêcher là sans que rien ne bouge? Vous savez comme moi que la réponse est non.

Tout peut arriver pour Kent Hughes, qui n’a jamais caché ouvertement être à la recherche d’un troisième droit de parole au premier tour du prochain repêchage de la LNH.

Mais est-ce que le DG pourrait prendre le chemin inverse?

Maintenant qu’on sait que le choix des Panthers ne peut plus rapporter Connor Bedard, est-ce que Kent Hughes pourrait choisir d’échanger le choix contre du (jeune) renfort immédiat? Peut-être, oui.

Mais la stratégie de base pourrait aussi être de retour.

Pourquoi? Parce que Darren Dreger, sur les ondes de la radio anglophone montréalaise ce matin (TSN 690), a affirmé qu’il s’attend à voir le CH travailler pour mettre la main sur un autre choix de premier tour.

Clairement, c’est la bonne année pour le faire. Après tout, le CH ne veut pas avoir trop de jeunes qui auront 18 ans dans les prochaines années (questions qu’ils ne commencent pas à dominer à la fin de la décennie) et la cuvée 2023 est excellente.

Est-ce que le CH pourrait échanger le choix des Panthers, mais obtenir un autre choix plus tard? J’imagine que si le bon scénario est sur la table…

La seule chose que je m’imagine mal, c’est de voir Hughes échanger son propre choix… sauf pour avancer au repêchage. Je pense qu’il voudra mettre la main sur un gros espoir de premier plan avec le choix du club en tant que tel.

Mais pour le reste? Qui sait.

Ce qu’on sait, c’est qu’il y aura des choix disponibles sur le marché. Ceci dit, il faudra trouver la bonne solution pour savoir qui sacrifier puisque le CH ne voudra pas envoyer un jeune contre un premier choix.

Est-ce que Joel Edmundson peut être une option?

Est-ce que Josh Anderson pourrait permettre au Canadien d’aller chercher un bon choix au repêchage? On sait qu’il pourrait rapporter un tel retour, mais est-ce que le CH trouvera le bon parteraire de danse pour échanger un gars qu’il veut visiblement garder?

Est-ce que Sean Monah– ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES