betgrw

Si Carey Price partait pour Seattle, le Canadien voulait le remplacer par Jaroslav Halak

L’été dernier, Carey Price a levé sa clause de non-mouvement pour le Kraken de Seattle. Si jamais Ron Francis voulait en faire son gardien, il pouvait le sélectionner gratuitement. Il ne l’a pas fait (en raison de son salaire et de ses blessures) et son contrat est demeuré à Montréal.

Il n’est pas clair si le gardien a vraiment eu des chances de partir. Angela Price avait dit, à l’époque, de ne pas s’en faire, mais on a aussi entendu la famille Price être persuadée de prendre le chemin de Seattle, d’où Angela est originaire.

Qu’est-ce qui est vrai? Je ne sais pas.

Ceci dit, de ce qu’on savait, c’est que le CH avait un plan B si jamais Price devait quitter le Canadien, que ce soit son désir ou que ce soit parce que le Kraken aurait callé le bluff de Marc Bergevin.

Ce que Réjean Tremblay nous apprend, c’est que, comme nous, il pensait que Marc-André Fleury était le plan B. Mais en jasant avec Allan Walsh, l’agent de Fleury, Tremblay a compris que Marc Bergevin lui a parlé, mais pas pour Flower.

C’était, comme il l’a dit à la radio aujourd’hui avec Jeff Fillion, pour s’enquérir des services d’un autre client de Walsh : Jaroslav Halak. Il était agent libre l’été dernier, on s’en souviendra.

Évidemment, je n’ai pas besoin de vous mentionner que de remplacer Price par Halak chez la Flanelle en 2021, 11 ans après le printemps Halak qui a ultimement chassé le Slovaque de Montréal, ça aurait été ironique en maudit. Je ne sais juste pas si Marc Bergevin était vraiment à l’aise avec un duo Jake Allen/Jaroslav Halak.

Et il faut surtout mentionner que le gardien connait vraiment une vilaine saison à Vancouver. Rien à voir avec ses trois dernières, passées sous les couleurs des Bruins de Boston.

Les Canucks ont tenté d’échanger Halak à la dernière date limite, mais sans succès.

Rappelons que ce n’est pas Marc Bergevin qui avait échangé Jaro en 2010 ; il était encore un employé des Blackhawks à l’époque. C’est Pierre Gauthier qui l’avait envoyé ailleurs, soit à Saint-Louis.

La décision de garder Carey Price aura été la bonne et Halak a multiplié les équipes depuis ce temps-là. Il a connu une digne carrière, mais rien comme en 2010, disons.

Rappelons que Price veut finir sa carrière, selon Georges Laraque, sous les couleurs du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES