Shane Wright se verrait bien à Montréal

Malgré son très bon rendement depuis le départ de Dominique Ducharme et l’arrivée de Martin St-Louis, le Canadien occupe toujours le dernier rang de la LNH ce matin. Preuve qu’il était VRAIMENT mauvais durant les premiers mois de la saison…

(Crédit: NHL.com)

Ce matin, le Canadien est donc l’équipe qui a les meilleures probabilités de repêcher au tout premier rang en juin juillet prochain : 16,6 % (ou 25,7 % selon la source d’information).

Rappelons que cette année, une équipe ne pourra descendre que de deux échelons si elle ne remporte pas la loterie. Seulement deux équipes pourront s’avancer…

Même s’il ne fait pas l’unanimité, que certaines questionnent sa détermination et que d’autres espoirs impressionnent depuis quelques semaines, Shane Wright est encore le joueur le plus souvent classé au sommet des listes en vue du repêchage amateur de la LNH. Encore hier, Craig Button plaçait Wright au sommet de sa populaire liste…

Bref, il y a une association évidente à faire entre Wright et le Canadien présentement.

En décembre, un journaliste a demandé à Wright s’il aimerait être repêché par le Canadien. Sa réponse avait été la suivante :

« Ça ne me dérangerait pas. C’est une place incroyable pour jouer au hockey. C’est une organisation qui possède une longue histoire. C’est une ville incroyable. Les partisans (du Canadien) sont parmi les meilleurs de la LNH. Ce serait une place incroyable où évoluer. » – Shane Wright

Hier, Kevin Dubé a posé la même question à Wright, alors qu’il l’a rencontré à Kitchener. Et Wright a tenu sensiblement le même discours.

« J’entends cet engouement et, pour être honnête, Montréal est un endroit spécial où jouer. Ce serait un endroit incroyable pour moi et je serais extrêmement heureux si j’avais la chance de faire partie de cette organisation. Évidemment, j’entends ce qui se dit à mon sujet, mais ce sont des choses qui sont hors de mon contrôle en ce moment. » – Shane Wright

Wright participera ce soir à un match entre les meilleurs espoirs de la CHL en vue du prochain repêchage amateur de la LNH. Tous les regards seront bien évidemment tournés vers lui, mais aussi vers Matthew Savoie, Conor Geekie, Maveric Lamoureux, Nathan Gaucher, Owen Beck, Kevin Korchinski et Owen Pickering.

Wright est un centre droitier de 18 ans. Il mesure 6’1 et pèse actuellement 185 livres.

Après un lent début de saison, il a retrouvé son rythme de croisière. Il est actuellement le 11e meilleur pointeur de la OHL (25 buts et 52 mentions d’aide en 52 rencontres). Inutile de vous dire qu’il aiderait beaucoup le Canadien à se reconstruire, right?

Sera-t-il sélectionné au tour premier rang en juillet prochain à Montréal?

Si oui, est-ce que ce sera par le club de Montréal?

Rappelons qu’il portera également les couleurs d’Équipe Canada Junior en août, lorsque le championnat mondial junior sera reprise en Alberta.

PLUS DE NOUVELLES