Un journaliste a demandé à Shane Wright s’il aimerait être repêché par le Canadien

Le Canadien a embauché un « spécialiste de la reconstruction » à titre de vice-président exécutif hockey et il aligne les défaites aussi bien que j’alignais les Coors Light les soirs de spectacle en 2008.

Résultat : le CH occupe ce matin le 31e rang sur 32 au classement général et si la saison devait se terminer ce matin, il aurait droit à l’un des cinq premiers choix au repêchage amateur.

Actuellement, le Canadien est la deuxième équipe ayant les meilleures chances de repêcher Shane Wright (joueur de centre canadien de 17 ans qui participera aux championnats mondiaux junior dans le temps des fêtes).

Il y a quelques jours, un partisan du Canadien est allé voir Shane Wright alors qu’il se préparait pour son match dans la OHL en lui montrant un chandail du Canadien à son effigie. Si ma mémoire est bonne, il s’agissait d’un chandail de Scott Gomez (#11 ou #91) trafiqué en gilet de Shane Wright (#51).

Wright est le numéro un de pas mal toutes les listes d’experts en recrutement…

(Crédit: EliteProspects)

Hier, alors qu’Équipe Canada Junior a ouvert son camp d’entraînement, Shane Wright a rencontré les journalistes. Et devinez quoi? L’un d’eux lui a parlé de ce fameux gilet… et lui a ensuite demandé s’il aimerait être repêché par le Canadien de Montréal.

La réponse du jeune Wright (17 ans seulement, je tiens à le rappeler)?

« Ça ne me dérangerait pas. C’est une place incroyable pour jouer au hockey. C’est une organisation qui possède une longue histoire. C’est une ville incroyable. Les partisans (du Canadien) sont parmi les meilleurs de la LNH. Ce serait une place incroyable où évoluer. » – Shane Wright

Donc, Wright trouverait ça incroyable d’être repêché et d’évoluer pour le Canadien de Montréal. C’est ce qu’il a dit devant la presse hier.

Certains diront qu’il ne pouvait pas répondre qu’il espérait être sélectionné par une autre équipe que le CH…

Et vous avez raison!

Mais Wright n’était pas non plus obligé de parler de la ville et de l’organisation avec autant d’enthousiasme.

Wright mesure 6’1 et il pèse 187 livres. Il évolue pour les Frontenacs de Kingston dans la OHL… desquels il en est le capitaine (à 17 ans).

Il a 30 points en 22 rencontres cette saison, lui qui dispute actuellement sa troisième année junior. Cependant, sa deuxième année a été de zéro match en raison de la COVID-19 et des mesures prises par la OHL.

Il a représenté le Canadien lors des championnats mondiaux U18 l’an dernier, obtenant 14 points (dont neuf buts) en cinq parties seulement. #MédailleDOr

Les No Pain No Shane et Pain For Shane ont fait leur entrée sur la twittosphère. De plus en plus de gens rêvent à un gars comme lui pour relancer la concession montréalaise.

PLUS DE NOUVELLES