betgrw

Shane Wright : il ne faut pas oublier de parler de l’homme (et il semble outillé pour un gros défi)

Depuis hier soir, on se doute que Shane Wright sera l’une des nombreuses sélections que le CH fera au cours du prochain repêchage, qui aura lieu au Centre Bell. Le jeune homme sera sans doute le premier choix de l’ère Jeff Gorton et Kent Hughes.

Au niveau hockey, sans dire que c’est unanime, les gens le considèrent comme le meilleur. Mais il ne faut pas seulement prendre ça comme du cash et il faut creuser plus. On doit se remettre en question, comme dirait Mathias Brunet.

Hier, Kent Hughes a mentionné qu’il avait hâte de rencontrer le jeune. Il est impossible de voir le Canadien le repêcher sans lui piquer un brin de jasette avant et cela fera partie de l’évaluation.

Je ne ferai pas semblant de le connaître personnellement, mais de ce qu’on peut trouver, on peut croire que le jeune homme a possiblement ce qu’il faut (dans la mesure où il est encore un kid) pour avoir du succès dans un marché comme Montréal.

S’il est choisi, le jeune homme devra savoir qu’il sera le visage (ou l’un des visages, disons) de la reconstruction du Canadien. Cela doit venir avec de la confiance en masse pour s’habituer à Montréal.

Mais ça, il ne semble pas en manquer. Depuis quelques jours, il répète qu’il veut sortir au premier rang, et ce, tout en sachant que ses chances d’arriver à Montréal étaient bonnes. Et après avoir appris que le CH avait le premier choix, il a eu un gros match hier soir.

Comme le raconte Stéphane Leroux, Wright ne s’est jamais défilé en parlant de Montréal et il a une tête sur les épaules. Leroux, qui est persuadé que Wright est le bon choix pour le Canadien, soulève le fait que Wright a du leadership et qu’il carbure à la pression.

Il en a eu en étant un joueur exceptionnel dans la OHL. Ce n’est pas comme Montréal, mais il ne pouvait pas en avoir plus.

On note aussi le fait que le jeune homme s’exprime bien. Cela peut avoir l’air banal, mais ça dénote qu’il a confiance en lui. Ce n’est pas un luxe à Montréal puisqu’à un certain point, il aura des périodes creuses.

Ce sont tous des aspects à considérer quand vient le temps de choisir un joueur. Je ne sais pas si les autres gros espoirs ont une attitude exceptionnelle, mais Wright se donne des chances d’avoir ce qu’il veut, soit la chance d’être repêché au premier rang.

PLUS DE NOUVELLES