Kent Hughes a hâte de rencontrer Shane Wright au « Combine »

C’est désormais confirmé : le Canadien de Montréal obtiendra le premier choix au prochain repêchage. La logique a été respectée et la formation montréalaise a remporté la loterie, ce qui lui permettra de choisir le joueur qu’elle désire le plus.

Après la loterie, le DG de l’équipe, Kent Hughes, s’est adressé aux médias. Voici ce que j’en retiens :

1. Évidemment, le nom sur toutes les lèvres actuellement est celui de Shane Wright, qui est perçu par plusieurs comme étant le meilleur espoir au prochain encan amateur. Questionné au sujet de Wright, Hughes avait de très bons mots à l’endroit du jeune qu’il a hâte de rencontrer dans le cadre du Combine de la LNH à la fin du mois.

Wright est souvent comparé à Patrice Bergeron depuis quelques mois, et comme le souligne Hughes, s’il repêche un joueur qui a un impact similaire que celui qu’a eu Bergeron à Boston durant sa carrière, il sera plus que satisfait. Je pense que tous les partisans de l’équipe le seront, sincèrement.

2. L’autre nom qui circule beaucoup actuellement et qui semble chauffer Wright à titre d’espoir #1 au prochain repêchage, c’est celui de Logan Cooley. Le jeune attaquant est perçu comme un réel dynamo offensif et il est un joueur assez spectaculaire.

Questionné à son sujet, Hughes affirme bien connaître Cooley étant donné que ce dernier a joué avec son fils la saison dernière. Logique.

3. Le DG du CH affirme qu’à l’heure actuelle, il n’a pas l’intention d’échanger son premier choix, mais qu’il sera à l’écoute des offres qu’on lui fera. Est-ce que les Rangers appelleront pour proposer Alexis Lafrenière? Si oui, est-ce que Hughes sera tenté d’accepter?

Hughes affirme également qu’il veut sélectionner le meilleur joueur disponible, peu importe s’il répond à un besoin chez le CH. La bonne nouvelle, cependant, c’est que la seule position qui n’est pas vraiment un besoin chez le CH (défenseur gaucher) est l’une des seules à laquelle il n’y a aucun réel espoir de premier plan.

4. Le DG du Tricolore affirme qu’il a l’impression que la cuvée de jeunes joueurs au prochain encan est assez talentueuse. Bien des gens la trouvent décevante quand ils la comparent à celle qui sera disponible l’année prochaine (Connor Bedard, Matvei Michkov, Adam Fantelli, etc.), mais Hughes est d’avis qu’il y a tout de même de bons joueurs disponibles cette année.

5. En fin de point de presse, Hughes a été questionné (à la blague) à savoir s’il serait tenté de repêcher son propre fils, Jack (un espoir qui devrait sortir en fin de première ronde ou en début de deuxième), au premier rang. En riant, le DG du CH a confirmé qu’il ne jettera pas son dévolu sur Jack au premier rang. Un moment assez comique.

Bref, on a assisté à un grand moment pour le futur du CH ce soir, et Kent Hughes est excité d’avoir la chance d’avoir ce choix pour son premier repêchage dans l’organisation du CanadienEspérons qu’il sélectionnera une pierre d’assise pour le futur avec celui-ci.

En Rafale

– Wow!

– Shane Wright a appris le résultat de la loterie avant son match de ce soir.

– Logique.

– Où débarqueront tous ces espoirs?

– Sincèrement, moi aussi. On peut remettre en question les résultats du travail de Timmins, mais je suis certain qu’il aurait aimé avoir cette chance.

– Quand même assez fou.

PLUS DE NOUVELLES