Josh Anderson s’est démarqué lors du match préparatoire du Canada ce matin

Lundi, on a appris la composition de l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial. Josh Anderson est le seul joueur qui représente le Canadien au sein de l’équipe du Canada.

Disons qu’il était temps qu’on soit mis au courant des membres de la formation puisque 48 petites heures plus tard, le Canada a déjà terminé son tournoi préparatoire, qui consistait d’un duel contre les Américains.

Même si c’est un match d’exhibition, il est quand même intéressant de noter que ce matin, le Canada a eu le dessus sur ses rivaux du sud. Les hommes de Claude Julien ont gagné au compte de 4-3 en fusillade.

Et du lot, on doit noter que le #17 du Canadien, Josh Anderson, a obtenu deux points, dont un but.

Anderson, Cole Sillinger et Dylan Cozens ont marqué en temps régulier. Rendu en fusillade, ce même Cozens et Pierre-Luc Dubois ont été les marqueurs du Canada lors du match. Notons que c’est le bon vieux Alex Galchenyuk qui a marqué pour les Américains en fusillade.

Il est bon de voir Anderson prendre le rythme rapidement, évidemment.

Pour les hommes de Claude Julien (et pour toutes les équipes), un match du genre dans un court tournoi sert principalement à apprendre à jouer en équipe. Après tout, plusieurs gars qui n’ont jamais joué ensemble doivent apprendre à se connaître.

Demain, le Canada ne jouera pas et vendredi, à 13 heures, l’Allemagne sera au menu dans le cadre du début du tournoi pour le Canada. Normalement, ça devrait être une victoire.

Les 15 et 16 mai, l’Italie et la Slovaquie seront les prochains adversaires du Canada. C’est ce qui attend, à court terme, le Canada pour commencer le tournoi… et ce sont des matchs prenables.

On va suivre ce que l’attaquant de la Flanelle pourra faire une fois le tournoi commencé.

En rafale

– Encore du Shane Wright au menu.

– Ça fait longtemps, hein?

– Le capitaine des Oilers se lève.

– Cale Makar domine.

– L’arbitrage dans la MLB, cette année, ça fait dur.

PLUS DE NOUVELLES