betgrw

Sean Monahan est de retour à l’entraînement

Hier, le Canadien a annoncé que Sean Monahan avait droit, tout comme Gustav Lindstrom, à une journée de traitements. Et disons qu’après une journée de congé, ce n’est pas ce que les amateurs voulaient entendre.

De voir que Mike Matheson (même s’il devrait jouer samedi, lui) et Sean Monahan ne sont pas à 100 % en ce début de saison n’est pas idéal.

Rappelons qu’en ce moment, Chris Wideman et Christian Dvorak sont blessés. Mais rappelons aussi que Matheson, Monahan, Lindstrom, Joel Armia et Alex Newhook ne sont pas à 100 %.

Mais de voir que Sean Monahan est en mesure de patiner aujourd’hui est forcément une bonne nouvelle.

C’est une bonne nouvelle pour le club, mais ce l’est aussi pour tous les partisans qui se sont déplacés du côté de Tremblant pour voir le Canadien de Montréal s’entraîner dans leur coin de pays.

Rappelons que le CH est présentement dans leur coin de pays pour quelques jours… et on voit l’importance du club pour ces jeunes, qui manquent visiblement l’école pour aller à celle de Martin St-Louis le temps de quelques heures.

À la pratique, il y avait 500 personnes, ce qui est une autre preuve de la popularité de la Flanelle. Après tout, les Coyotes de l’Arizona– ah pis laissez donc faire.

Les joueurs ont été généreux avec les jeunes, ce qui est intéressant.

Notons qu’il est difficile de conclure quoi que ce soit par rapport aux défenseurs à l’entraînement. Les six gars qui devraient commencer la saison sur la glace se sont entraînés ensemble.

Et les trois gars qui se battent pour un poste étaient des extras.

Chez les attaquants, les 15 attaquants qui se battent pour un poste étaient tous présents. Newhook et Armia se sont donc entraînés avec les autres, ce qui est un bon signe.

Dvorak, lui, avait un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

PLUS DE NOUVELLES