Journée de traitements pour Sean Monahan et Gustav Lindstrom

Hier, le Canadien a eu congé d’entraînement. On ne pouvait donc rien conclure par rapport à ce que Martin St-Louis allait déployer comme alignement.

Et de toute façon, comme le CH ira à Tremblant dès aujourd’hui et que le prochain match a lieu samedi, il est difficile de conclure quoi que ce soit en étant si tôt dans la semaine.

Bref. Tout ça pour dire que le Canadien, ce matin, a un entraînement au programme avant de prendre le chemin de la retraite fermée.

Mais avant même le début de l’entraînement, une mise à jour médicale a été apportée : Sean Monahan et Gustav Lindstrom profitent d’une journée de traitements… au lendemain d’un congé.

Ce que cela veut dire, c’est que les gars ne sont pas à 100 % en forme même s’ils n’ont pas eu d’entraînement régulier hier.

On dirait que ce n’est pas un bon signe pour Sean Monahan, dont l’état de santé a toujours été une source de questionnements depuis son arrivée à Montréal, il y a un peu plus d’un an. On se souviendra que l’an passé, une blessure à Calgary a fait dérailler sa saison au complet.

C’est donc dire qu’en ce moment, l’infirmerie du Canadien est occupée. Christian Dvorak et Chris Wideman ne commenceront pas la saison, mais d’autres gars sont mal en point.

Gustav Lindstrom, Alex Newhook et Joel Armia n’ont pas pratiqué dans les derniers jours en raison d’une blessure au haut du corps, mais le CH a annoncé qu’ils devraient commencer la saison. Les deux hommes étaient sur la glace aujourd’hui.

Est-ce encore vrai pour Lindstrom, le fait qu’il commencera la saison? Sinon, qu’est-ce que cela veut dire pour Mattias Norlinder?

Rappelons aussi que Mike Matheson devrait jouer le match de samedi (si tout va bien) malgré ses ennuis de santé des derniers jours. Le CH a d’ailleurs mis son dossier à jour ce matin sur Twitter en confirmant sa présence sur la glace.

Et là, il faut visiblement ajouter le nom de Monahan aux gars qui ne sont pas à 100 %. Et Carey Price, lui– ah pis laissez faire.

Une chance que le CH a une profondeur intéressante au centre puisqu’en ce moment, Newhook et Monahan sont dans l’incertitude. Et ça, c’est sans compter Christian Dvorak…

Nick Suzuki et Kirby Dach, dont le camp est remarquable, vont avoir du temps de jeu en masse, je pense. Et que Jake Evans soit dominant ou pas, il y a de la place pour lui.

J’ai hâte de voir ce que Monahan a et s’il pourra commencer la saison à temps. Sinon, on sentira que l’histoire pourra se répéter, malheureusement pour le Canadien et pour le joueur.

Je me demande qui jouerait avec Nick Suzuki et Cole Caufield sans Monahan et je me questionne également sur le joueur qui prendrait sa place dans l’alignement de 23 joueurs s’il devait commencer sur la liste des blessés. #JesseYlönen?

À suivre, donc… mais il faut espérer que le CH soit plus prudent qu’autre chose et non que ce soit le début d’une autre saison sous le signe des blessures dans le cas de l’ancien des Flames de Calgary.

PLUS DE NOUVELLES