Sean Monahan a eu droit à une journée de traitements aujourd’hui

Au cours de la fin de semaine, ça a été relativement calme dans l’entourage du CH. Après tout, après avoir joué vendredi après-midi à Chicago, le Canadien a eu congé samedi, ce qui est rare.

Les gars en ont profité pour tenir leur souper des recrues vendredi soir, ce qui est une tradition dans la LNH.

Et hier, c’était une « journée de conditionnement » qui était au menu. Ce que cela veut dire, c’est que personne n’a parlé aux médias et il n’y avait aucun entraînement régulier au menu.

Mais ce matin, les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la glace du côté de Brossard. Cela comprend notamment Mike Hoffman et Jonathan Drouin, deux joueurs blessés. On observe qu’ils ont patiné avant les autres.

Dans le cas de Drouin, qui aurait subi une blessure aux côtes, cela peut être perçu comme un signe de progression.

Mais dans le cas de Hoffman, est-ce que cela veut dire que son absence sera plus longue qu’on ne le croyait? Est-ce que cela va forcer le CH à le placer sur la liste des blessés pour rappeler un attaquant de Laval après le match de mardi à domicile? À voir.

C’est donc sans eux que le CH se prépare à affronter les Sharks, qui seront en ville demain soir.

On peut peut-être s’attendre à voir Sean Monahan jouer demain, mais aujourd’hui, le Canadien a annoncé que le joueur de centre profitait d’une journée de traitements et que son cas en vue du match de demain était incertain. Il ne s’est donc pas entraîné avec les autres.

Évidemment, Monahan a souvent été blessé par le passé et si le CH veut obtenir un bon retour contre ses services à la date limite, le gars doit être en santé. Il n’est pas inhabituel de voir un joueur obtenir une journée de traitements, évidemment, mais on doit espérer que ce n’est rien de grave.

Notons que Juraj Slafkovsky, qui s’est blessé vendredi, était quant à lui sur la glace avec les autres ce matin. Chris Wideman a pris la place de Monahan au centre (comme placeholder), ce qui semble vouloir démontrer que Jordan Harris pourrait être de trop demainEncore?

PLUS DE NOUVELLES