betgrw

Top-5 : Drake Batherson domine les Penguins

Pareil comme tous les samedis, une journée occupée attendait les partisans de hockey de la LNH en raison des nombreux matchs présents à l’horaire. Voici ce qui a le plus retenu l’attention dans cette foulée de rencontres jouées hier.

1 : Drake Batherson s’amuse contre les Pens 

Plus je le vois aller, et plus j’ai l’impression que Drake Batherson a le potentiel de devenir une star dans la LNH. Le jeune est tout feu tout flamme depuis le début de la saison et il a poursuivi sur sa lancée hier face aux Penguins endoloris.

Batherson a inscrit deux buts (dont celui présent ci-dessous) et a ajouté deux mentions d’aide pour terminer la rencontre avec quatre points. Il en totalise maintenant 16 en 14 matchs.

Pas mal pour un choix de quatrième ronde!

Le kid est aussi entré dans l’histoire des Sens à l’aide de sa performance.

2 : Une soirée remarquable pour Rem Pitlick 

Rem Pitlick disputait hier soir son 16e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il n’avait pas encore trouvé le fond du filet et s’est réveillé de sa sieste d’après-midi en se disant : tu sais quoi? C’est assez! C’est ce soir que je marque mon premier dans la grande ligue.

Non seulement Pitlick a réalisé l’exploit… il en a ajouté deux autres pour compléter son premier tour du chapeau à vie dans la LNH. Vraiment une soirée à ne pas oublier dans son cas :

3 : Point utilise sa vitesse pour battre les Panthers 

Les deux grands rivaux de la Floride s’affrontaient hier soir dans un match qui aura été à la hauteur des attentes de tous ceux qui l’ont regardé.

À l’image des dernières séries éliminatoires, on a eu droit à toute une rencontre de la part des deux équipes. Le jeu était rapide et robuste, mais surtout très serré.

Le pointage était de 2-2 en fin de troisième, ce qui a fait en sorte qu’une période de prolongation a dû être nécessaire pour déterminer un gagnant dans le match, et c’est finalement Brayden Point qui a scellé l’issue de la rencontre en échappée :

4 : Sebastian Aho nous rappelle qu’il a un tir foudroyant 

Les buts marqués comme celui que vous allez voir dans quelques secondes sont probablement mes préférés. Des tirs sur réception qui terminent leur course dans le haut du filet… c’est du bonbon à mes yeux.

On en a eu un bel exemple hier soir de la part de nul autre que Sebastian Aho, joueur des Hurricanes. Appréciez la beauté et la précision de sa frappe :

Les Canes ont gagné le match pour porter leur fiche à 11-2-0, mais Kotkaniemi a encore connu une soirée difficile au boulot. Il a joué en bas de dix minutes et n’a pas récolté un seul petit point à ses six derniers matchs disputés.

5 : Le Wild connaît un des meilleurs débuts de saison de son histoire 

Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de personnes à avoir placé le Wild dans cette position-là avant que la saison commence. L’équipe connaît un lancement de saison fulgurant, ayant remporté dix de ses quatorze premiers match disputés, ce qui est égal au deuxième meilleur début dans l’histoire de la concession.

Ils ont battu le Kraken hier soir pour réaliser l’exploit.

PLUS DE NOUVELLES