betgrw

Samuel Montembeault affrontera les Panthers demain

Samuel Montembeault est le meilleur gardien (en santé) du Canadien de Montréal. Si le club veut avoir une chance de gagner des matchs, c’est lui qui doit être d’office pour le club.

Et visiblement, Martin St-Louis ne veut rien savoir de perdre. Pourquoi?

Parce que pour la deuxième fois en deux matchs, c’est le Québécois qui sera devant le filet des siens. Il affrontera les Panthers (son ancienne équipe) demain soir, à Sunrise.

J’imagine que mon collègue Maxime Truman, qui espère que le Canadien fera jouer Jake Allen le plus souvent possible d’ici la fin de la saison parce que c’est son gardien préféré pour perdre des matchs, sera déçu en voyant la nouvelle.

Et il ne sera pas le seul.

Mais clairement, c’est St-Louis qui a pris cette décision-là. Si Kent Hughes ou Jeff Gorton avait décidé, on peut penser que ce n’est pas le meilleur gardien qui aurait été envoyé dans la mêlée demain.

Notons qu’après les Panthers jeudi, le Lightning (samedi) est au menu. Attendez-vous à voir Jake Allen ou Cayden Primeau.

Il est aussi important de mentionner que Jayden Struble et Jake Evans, qui ont raté l’entraînement du jour en raison de leur état de santé, accompagneront le club en Floride.

On ne sait pas s’ils joueront demain.

Je m’attends à voir le joueur de centre être en mesure de jouer. Dans le cas de Struble, on peut penser qu’il prend du mieux et qu’il a des chances de jouer dans les prochains jours.

Mais on verra en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES