Samuel Montembault a joué blessé pendant des mois

Un peu plus tôt aujourd’hui, la mère de Samuel Montembault a publié une photo de son fils portant une orthèse. Elle a ajouté qu’il est passé sous le bistouri.

Il semble que le gardien de 25 ans s’est blessé en janvier dernier. Certains membres des médias avaient alors expliqué que cette blessure avait lieu dans un tendon de son poignet.

À l’époque, le Canadien avait dit que c’était une blessure mineure au haut du corps.

Le natif de Bécancour n’a pas manqué énormément de temps de jeu cet hiver. Il a donc disputé les trois derniers mois de la saison malgré cette blessure qui l’incommodait. Lors des mois de février, mars et avril, il a disputé 17 matchs et a remporté six victoires.

L’ancien des Panthers a donc subi avec succès une chirurgie à son poignet droit vendredi.

Selon RDS, sa réhabilitation devrait durer huit semaines. Il devrait donc être en santé pour le camp d’entrainement en septembre.

Mais la question est aussi de savoir si cela se fera à Montréal ou non. En effet, il deviendra agent libre avec restriction (RFA) cet été et il sera aussi admissible à l’arbitrage.

Son futur avec le Canadien est assez nébuleux en raison du flou entourant Carey Price. Un retour en santé de ce dernier forcerait le Tricolore à choisir entre Montembault et Jake Allen pour le poste de gardien substitut.

Si Price ne revient pas  l’année prochaine, il serait fort surprenant que l’état-major décide de faire une autre saison avec Montembeault et Allen comme gardiens.

Montréal pourrait alors se tourner vers un joueur autonome ou le marché des échanges.

L’organisation pourrait tout de même garder le jeune québécois, mais comme troisième gardien dans la hiérarchie. ll pourrait alors partager le filet à Laval avec Cayden Primeau. Il devra toutefois passer par le ballotage avant d’arriver au terminus de la ligne orange.

Rappelons qu’il avait été acquis au ballotage le 2 octobre dernier. En 38 matchs cette saison, il a cumulé une fiche de 8-18-6 avec un pourcentage d’efficacité de ,891 et une moyenne de buts alloués de 3,74.

PLUS DE NOUVELLES