betgrw

Salt Lake City : l’équipe risque d’être rapidement très agressive

Hier soir, on apprenait officiellement que les Coyotes de l’Arizona déménageront à Salt Lake City en vue de la saison 2024-2025 dans la Ligue nationale de hockey.

C’est une grosse nouvelle que l’on attendait depuis quelques jours avec les nombreuses rumeurs à ce sujet.

C’est dommage pour les Coyotes et leur plan de nouvel amphithéâtre, mais honnêtement, c’était la meilleure solution possible pour la LNH.

Cela évite de continuer d’avoir une équipe qui joue dans un aréna de 5000 personnes pendant encore plusieurs saisons.

Et qui sait, peut-être que l’Arizona aura de nouveau une équipe de la LNH lorsque l’amphithéâtre sera construit.

Bref, tout cela pour dire que dès la saison prochaine, les Coyotes de l’Arizona deviendront les [Nom à insérer] de Salt Lake City ou de l’Utah.

Et ce qu’on sait sur cette équipe jusqu’à présent, c’est qu’elle risque d’être très agressive très rapidement.

En effet, comme l’a rapporté Elliotte Friedman, il croit que Salt Lake City sera très agressive sur le marché des transactions, ainsi que sur le marché des agents libres, et ce, dès ses débuts.

L’équipe a déjà un bon noyau de jeunes joueurs, plusieurs choix au repêchage, ainsi qu’une tonne d’argent disponible sous le plafond salarial.

Friedman croit donc vraiment que le nouveau propriétaire de l’équipe, Ryan Smith, voudra dépenser de l’argent.

Il sera vraiment intéressant de suivre les premières actions de cette nouvelle équipe, alors qu’on pourrait vraiment être surpris de voir de gros agents libres (Steven Stamkos?) prendre le chemin de l’Utah.

D’ailleurs, je me pose la question quant au repêchage.

Est-ce que le repêchage de cette équipe sera fait sous le nom des Coyotes de l’Arizona ou bien déjà sous le nouveau nom de l’équipe de Salt Lake City ?

Ce sera à suivre tout cela.

Ce qui est sûr, c’est que Ryan Smith aura sous la main une très bonne jeune équipe qu’on voyait déjà ressortir de sa reconstruction très prochainement.

Clayton Keller, Dylan Guenther, Logan Cooley, Josh Doan et compagnie permettront à l’équipe d’avoir déjà une très bonne jeune base.

Imaginez s’ils ajoutent en plus des agents libres.

PLUS DE NOUVELLES