RUMEUR! Les Islanders attendraient de libérer de l’argent pour annoncer Nazem Kadri

Quand on regarde les joueurs autonomes qui n’ont toujours pas signé de contrat en vue de la saison 2022-23, le nom de Nazem Kadri saute immédiatement aux yeux. Après une saison 2021-22 exceptionnelle avec l’Avalanche, Kadri était l’un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché, mais n’a toujours pas de pacte pour 2022-23.

Or, depuis quelques jours, certains soulèvent la possibilité que les Islanders aient une entente avec Kadri qu’ils n’ont pas encore annoncée. Lou Lamoriello avait fait le coup l’an dernier (pour Zach Parise, notamment) et Kadri répond à un besoin pour la formation new-yorkaise.

Et voilà que dans les dernières heures, une rumeur s’est mise à circuler comme quoi il y aurait une entente entre Kadri et les Islanders. L’équipe attendrait de libérer un peu de salaire avant d’en faire l’annonce, d’où le fait que rien n’a été dévoilé jusqu’à maintenant.

David Pagnotta a lui aussi affirmé qu’il pense qu’il y a actuellement une entente en place entre Kadri et les Islanders.

Ceci dit, Elliotte Friedman affirmait vendredi dernier qu’il ne croyait pas qu’il y avait une entente entre les deux partis. Mais bref, revenons à la plus récente rumeur.

La personne à la base de celle-ci est Mark Seidel, un ancien recruteur de la LNH qui travaille désormais pour les Colts de Barrie dans la OHL. Il affirme ne pas être un insider, mais il soutient qu’il a parlé à quelqu’un qui serait au fait de l’entente.

On est loin de la source, certes, mais sur papier, l’idée se tient.

Actuellement, les Islanders ont un peu plus de 11 M$ à dépenser avant d’atteindre le plafond salarial, ce qui est assez pour signer Kadri (du moins, j’ose croire). Ceci dit, il faut également tenir compte du fait qu’Alexander Romanov et Noah Dobson n’ont tous les deux pas encore signé un contrat pour 2022-23.

Les deux sont joueurs autonomes avec restriction présentement. Dobson peut théoriquement signer une offre hostile, ce que Romanov ne peut pas faire.

Ainsi, comme les Islanders doivent tenir compte du salaire que demanderont les deux jeunes, ils n’ont peut-être pas l’argent pour signer Kadri présentement. Parce que oui, peut-être que Romanov et Dobson ont déjà signé un contrat, eux aussi.

Bref, on verra si tout ça finit par aboutir, mais après tout, il n’y a pas de fumée sans feu. Qui sera le joueur sacrifié par les Islanders? La réponse dans les semaines à venir…

En rafale

– J’aime bien le surnom.

– Ça promet.

– Deux grosses transactions dans la MLB.

– Bon point.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES