L’Avalanche ne compte pas échanger Samuel Girard pour faire de la place à Nazem Kadri

Avec quelle équipe Nazem Kadri va-t-il signer? Tout le monde se pose la question.

Est-ce qu’il devra faire comme un certain John Klingberg, qui a accepté un contrat d’un an à Anaheim pour retenter sa chance l’été prochain? Ce n’est pas impossible, rendu là.

Il existe aussi la possibilité que Kadri ait signé un contrat avec les Islanders, mais qu’on ne l’apprenne qu’en septembre puisque Lou Lamoriello est simplement… différent sur certains points.

Mais ça, Elliotte Friedman n’y croit pas. C’est ce qu’il a affirmé dans une édition spéciale de son podcast.

Est-ce que cela veut dire qu’il ne croit pas qu’il signera à New York? Pas forcément, non.

Dans les faits, à ses yeux, les Islanders et l’Avalanche sont probablement les formations favorites afin de mettre la main sur le marqueur et le nouveau champion de la Coupe Stanley.

Est-ce que d’autres clubs pourraient être dans la course? Peut-être que les Flames ou les Red Wings pourraient s’inviter par la porte d’en arrière, mais rien n’est certain.

Mais rendu à la fin du mois de juillet, qui sait?

Mais ultimement, s’il devait signer à New York, il pourrait rejoindre un club qui a de l’argent sous le cap, il pourrait retrouver Lou Lamoriello et il serait plus proche de la maison.

Pour ce qui est de l’Avalanche, on sait qu’il veut y retourner… et pour ça, il devra accepter un rabais. Et on ne parle pas d’un rabais à la Valeri Nichushkin.

Il pourrait être prêt à le faire, mais il devra être assez conciliant pour accepter les offres de la direction pour revenir chez le Colorado. Et les champions ne feront pas tout pour lui puisque Friedman ne croit pas que le Colorado ait envie d’échanger Samuel Girard pour faire de la place sur la masse afin de signer l’ami Kadri.

Dossier à suivre, donc.

En rafale

– Ah ben oui.

– Bien fait.

– Avec raison.

– En parlant des Islanders.

PLUS DE NOUVELLES