betgrw

RUMEUR! Le Canadien pourra remplir le Centre Bell dès le 1er match de la saison

Nous sommes plusieurs à attendre avec impatience le point de presse du gouvernement Legault cet après-midi (13h00). Selon les informations qui circulaient hier soir, la Santé publique aurait recommandé au gouvernement de diminuer ou de complètement retirer les limites de capacité dans les salles de spectacles, les amphithéâtres et les événements, pourvu que tous les spectateurs soient double vaccinés.

Inutile de vous dire que cette nouvelle ferait une énorme différence autant au niveau financier pour le Groupe CH (et Geoff Molson, surtout) qu’au niveau hockey. La foule de Centre Bell peut influencer une partie à elle seule…

Pourvu qu’on ne se mette pas à huer ou ridiculiser un autre joueur local comme Kevin Poulin…

Selon Stéphane Turcot du groupe TVA, le gouvernement annoncera tantôt que toutes les restrictions seront retirées. Bref, que le Centre Bell pourra à nouveau accueillir plus de 22 000 partisans!

TVA Sports a quelques minutes plus tard rapporté la même chose.

Les spectacles pourraient donc eux aussi être présentés devant des salles à pleine capacité.

La possibilité d’assouplir les règles avait été soulevée par le Dr. Horacio Arruda plus tôt cette semaine.

Si cette nouvelle se confirme – et je crois vraiment qu’elle le sera cet après-midi -, elle permettra au CH de remplir son amphithéâtre pour le match d’ouverture locale du 16 octobre prochain.

Cette disparition des restrictions devrait aussi permettre au CF Montréal de vendre tous les billets pour ses derniers matchs locaux au Stade Saputo. Y parviendra-t-il, par contre?

Dire qu’il y a quelques jours à peine, la Santé publique provinciale disait au Journal de Montréal qu’aucun assouplissement n’était prévu avant plusieurs semaines. Il faut croire que la pression populaire, les sondages et la chute des cas de COVID-19 ont fait changer les décideurs d’idée…

Tout indique que le masque continuera d’être exigé pour les spectateurs.

Si le gouvernement de l’Ontario permet bel et bien aux Maple Leafs et aux Sénateurs de faire salle comble dès le début de la saison régulière, une seule équipe pourrait être obligée de rouler à capacité réduite en octobre : les Canucks de Vancouver.

Pas mal certain que la pression va devenir grande à ce sujet en Colombie-Britannique. Bougera-t-on là-bas aussi?

PLUS DE NOUVELLES