Non, les Kings n’ont pas (déjà) rétrogradé Danault sur un trio de profondeur

Quatre points ont permis à Christian Dvorak d’être nommé première étoile de la rencontre lors de sa première partie préparatoire à Montréal.

Deux points ont permis à Jesperi Kotkaniemi d’obtenir le même honneur lors de sa première rencontre hors-concours à Raleigh.

Et Phillip Danault, lui? Comment se débrouille-t-il à Los Angeles? A/Aura-t-il droit au même succès hâtif que Dvorak et Kotkaniemi?

Danault, Kotkaniemi et Dvorak seront liés l’un à l’autre pendant de nombreuses années. Un peu comme Weber et Subban, ou encore Sergachev et Drouin.

Danault connaît un très bon camp selon Zach Dooley du LA Kings Insider. Il a été impressionnant durant les entraînements et les rencontres intra équipe. Todd McLellan s’est quant à lui dit impressionné par le QI hockey de son nouveau joueur de centre et par sa capacité à se poser les bonnes questions (et d’y trouver les bonnes réponses) sur la patinoire.

« Je crois qu’il est très astucieux sur la patinoire. Il comprend bien le positionnement, il possède un sens du jeu de qualité qui lui permet d’anticiper ce qui va se passer. » – Todd McLellan au sujet de Danault

Danault devrait jouer un rôle proéminent cette saison à Los Angeles. J’espère bien qu’un gars qui vient de signer un contrat de 6 ans à un salaire annuel moyen de 5,5 millions $ obtiendra un gros rôle à son arrivée…

Il devrait être utilisé à toutes les sauces, autant à forces égales qu’en infériorité numérique et sur la deuxième unité de power play. McLellan a confié récemment souhaiter utiliser Danault face aux meilleurs éléments adverses…

Non, Danault n’a pas été « tassé » avant même le début de la saison à Los Angeles.
(Crédit: Al Seib)

Je vous entends d’ici : comment s’est débrouillé Danault lors de son premier match préparatoire?

La réponse : il n’en a pas disputé un encore.

Pourtant, ses deux coéquipiers de trio – Vladimir Tkachev et Alex Iafallo – ont affronté les Sharks eux, mardi soir

Pourquoi Danault n’était-il pas de la partie? Aucune idée. Peut-être une petite blessure… ou un repos?

Danault patine depuis le début du camp sur le deuxième trio des Kings.

Ardisson – Kopitar – Brown
Tkachev – Danault – Iafallo
Kempe – Turcotte – Athanasiou (blessé)
Moore – Vilardi – Kaliyev

Grundstrom – Byfield – Frk
Lemieux – Lizotte – Andersson
Wagner – Anderson-Dolan – Chromiak
Madden – Kupari – Fagemo

Pinelli

Plusieurs personnes ont indiqué hier que Phillip Danault s’était peut-être fait avoir pas de fausses promesses de la part des Kings, se basant sur le fait que ses deux coéquipiers de trio n’ont jamais été repêchés.

Ces gens-là n’ont pas vraiment fait leurs recherches avant de dire de telles choses.

Tkachev est un ailier offensif fraîchement débarqué de la KHL. Les Kings l’ont en très haute estime présentement.

Quant à Iafallo, il a tout de même récolté 30 points en 55 matchs la saison dernière, soit sept de plus que Phillip Danault et Brendan Gallagher à Montréal, et autant que Tomas Tatar.

Iafallo est aussi reconnu pour son jeu défensif, soit dit en passant…

À noter que que Iafallo et Tkachev ont chacun récolté un point mardi soir.

Je ne serais pas surpris de voir Vilardi, Byfield ou Turcotte être muté à l’aile de Phillip Danault au cours des prochains jours ou des prochaines semaines, si Iafallo ou Tkachev ne fait pas le boulot.

Or, avant de dire que Danault est déjà dans les mauvaises grâces de son nouvel-entraîneur, un peu de recherche s’impose, guys.

Il sera intéressant de voir si Danault sera de ceux qui affronteront les Golden Knights à Salt Lake City aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES