Rumeur : Joey Saputo et Ignacio Piatti se rencontreraient aujourd’hui à Miami pour négocier le départ de l’Argentin | En rafale

La rumeur de l’heure à Montréal, présentement, n’a rien à voir avec le Canadien… Ni même avec le hockey!

Elle touche Ignacio Piatti et l’Impact!

Et quelle est cette rumeur Piatti dont on parle partout dans certains médias spécialisés?

Nacho pourrait retourner jouer en Argentine la saison prochaine, plutôt que revenir écouler la dernière année de son contrat à Montréal. Et ce ne serait pas à San Lorenzo (son ancien club, situé près de sa ville natale).

Ce serait plutôt chez le Boca Juniors. Tout a commencé la saison dernière quand on a appris que Piatti aimerait retourner jouer chez lui et ainsi se rapprocher de son fils (ado) et de son père malade.

En décembre, on a appris que Tevez allait poursuivre sa carrière en Chine et que le montant d’argent donné à Boca Juniors allait pouvoir peut-être servir à se payer Piatti!

Certaines rumeurs suggèrent que Joey Saputo pourrait recevoir pas moins de 5 millions $ en cédant les droits de Piatti à Boca Juniors.

Saputo aurait bien tenté de prolonger le contrat de Piatti de 2 autres saisons pour le garder à Montréal, mais sans succès…

Des tensions se seraient alors installées entre l’état-major de l’Impact et le #10, selon une source.

C’est là que l’agent de Piatti et Boca Juniors se seraient mis à négocier formellement.

Mais voilà que depuis hier, les chances de voir Piatti quitter l’Impact sont plus grandes que jamais. Un journaliste de Fox a confié qu’une rencontre était prévue aujourd’hui, à Miami… Une rencontre entre Piatti (et son agent), Joey Saputo et peut-être le président de Boca Juniors. Je peux confirmer que Saputo est bel et bien sur la côte-est américaine ce matin

Joey Saputo a même décliné une invitation du président du Juventus pour assister au match du FC Bologne à Turin. Tu ne déclines pas ce genre d’invitations là pour rien…

Ajoutez à ça la publication sur Instagram du fils de Piatti, hier… Et vous avez là un maudit beau bordel pour l’Impact et ses partisans!

Que fera Joey Saputo si jamais il s’enrichit de plusieurs millions $ (allocation/transfert) mais qu’il perd son #10? A-t-il un plan B dans sa manche (autre que Panagiotis Kone)? Perdre Drogba fera mal au niveau marketing… Mais perdre Piatti ferait mal aux guichets et aussi (et surtout) sur le terrain!

Si vous voulez en savoir plus sur cette saga Piatti, je vous invite (vraiment) à lire ce texte de Nilton Jorge (Kan). Et ajoutez le à votre liste d’abonnés sur Twitter! @NiltonJorge

Piatti a beau répéter qu’il souhaite toujours demeure un Bleu Blanc Noir… L’idée de se rapprocher des siens, de gagner plus d’argent (il ne touche que 425 000 $ en MLS) et d’augmenter ses chances de jouer avec Lionel Messi (sélection nationale) est alléchante! Très alléchante!

Sauf que Saputo l’a joué dur il y a exactement un an avec Drogba qui voulait retourner à Chelsea. La jouera-t-il encore de la même manière (quand des millions $ sont impliqués)?

MISE À JOUR – Nicolas Martineau (TVA Sports) vient tout juste de mentionner que (officiellement), il n’y aurait aucune rencontre de prévue aujourd’hui, entre l’Impact et Piatti. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas une secrète… Et encore moins que le Piatti va assurément demeurer avec l’Impact (mon plus grand souhaite aujourd’hui). À suivre.

En rafale
– Puisqu’il est question de l’Impact, sachez que Maxime Crépeau, actuellement en Belgique pour un camp d’entraînement, évalue vraiment la possibilité de déménager là-bas avec sa copine. L’Impact doit vraiment régler ça et lui donner des matchs dès cette saison… Sinon il perdra un très bon gardien de but québécois, en plus!

– Moment un peu surréaliste (mais pas désagréable pour autant) ce matin, au 91.9 Sports, alors que Michel Langevin et Enrico Ciccone ont fait jouer par hasard un extrait d’une chanson de rap de Marc Danis (producteur de l’émission et rappeur, dans une autre vie). Les 2 animateurs ont parlé de Marc Danis comme leur rappeur préféré, ajoutant que le rap était à l’honneur cette semaine. Ils ont dit avoir aimé la chanson et surtout, avoir été impressionné par le passé de Marc Danis (débrouillardise des entrepreneurs dans le rap).

« Malgré ce que plusieurs pensent, on les aime les rappeurs! » – Enrico Ciccone

– Il n’y a pas que Zack Kassian qui a trouvé la rédemption, la paix et le succès à Edmonton. Patrick Maroon aussi. Déjà 14 buts depuis le début de la saison pour Maroon… #TêteLégère

Cool move de Carey!

PLUS DE NOUVELLES