betgrw

Les jeunes Américains sont allés fêter leur médaille au Bord’elle | Au Saguenay, c’est le Canada qui a gagné l’or

Vous le savez déjà. Le Canada s’est incliné par la marque de 5 à 4 hier soir en fusillade, au Centre Bell. Le brio des joueurs québécois/francophones/de la LHJMQ n’aura pas suffi. De quoi faire plaisir aux 15 manifestants qui ont réclamé une Équipe Québec avant le début du match, hehe…

Sauf qu’on va se dire les vraies choses : Terminer un tournoi comme ça en tirs de barrage, c’est cruel. Très cruel. Peu importe le vainqueur.

Et ne PAS marquer un seul but sur 5 tentatives, en fusillade… Il est là le problème.

Un tireur a environ 30 % de chances de compter à chaque fois qu’il arrive seul devant le gardien adverse. On a donc eu, hier soir, 5 événements consécutifs où ce 30 % ne s’est pas produit. C’est très peu probable de voir quelque chose d’aussi probable ne pas se produire…

Aurait-on dû envoyer Thomas Chabot en fusillade? Oui, assurément!

Mais bon… Si les gros canons canadiens s’étaient levés durant la rencontre (Dylan Strome, notamment) ou si le Canada n’avait pas laissé filer à 2 reprises une avance de 2 buts, il n’y aurait pas eu de tirs de barrages. That’s it.

Au moins, Montréal a répondu présente pour ce match. Il y avait une bonne foule et une maudite bonne ambiance pour ce superbe spectacle!

Sachez que les joueurs américains sont allés fêter (tard) leur médaille d’or au Bord’elle, un (nouveau) bar class de la rue St-Jacques, dans le Vieux-Montréal. Non, ce n’est pas un club de danseuses!

Les voici pris en photo par l’un de nos espions :

Dois-je vraiment ajouter que c’est correct d’aller prendre un verre pour souligner la victoire d’une médaille d’or aux CMJ? Que ça ne doit pas nous déranger?

Surtout que ces kids là n’ont même pas le droit de boire de l’alcool et de sortir dans les bars, chez eux (aux États-Unis).

Les joueurs canadiens ont aussi fêté jusqu’aux petites heures du matin, visiblement fiers d’avoir remporté la médaille d’argent (et non d’avoir perdu la médaille d’or).

Ah oui… Sachez qu’au Saguenay, certaines pensent ce matin que c’est le Canada qui a gagné l’or, hier!

Il s’agit ici de la première version numérique du Journal de Québec d’aujourd’hui, distribuée dès le départ (aux petites heures). #ProbablementCrééeÀ4à2

Je me demande bien ce qu’il y a dans les pages 68 à 71. Des photos des joueurs canadiens qui célèbrent? Une entrevue avec Thomas Chabot qui est plus fatigué heureux que jamais? Les commentaires de Dominique Ducharme?

Merci à David pour la passe sur la palette.

Prolongation
– René Fasel a raison et a tort à la fois. Hier, c’était plein et l’ambiance était à son paroxysme! #Problème? #LePrix

– Je vous laisse avec la joke du jour…

PLUS DE NOUVELLES