Exclusif : Une collision à l’entraînement force David Desharnais à prendre du repos | « Setbacks » dans sa guérison

On peut se réjouir de revoir Galchenyuk et Markov de retour avec l’équipe. Les 2 joueurs s’entraîneront d’ailleurs avec leurs coéquipiers (pour la 1ere fois depuis quelques semaines) vers midi aujourd’hui, à Etobicoke (Toronto)… Plus précisément au MasterCard Centre. Puisqu’il y a actuellement 14 attaquants (Andrighetto et Scherbak rappelés) et 8 défenseurs (Redmond ou Johnston déjà en extra), je ne m’attends pas à voir ni Galchenyuk ni Markov demain, face aux Leafs. Mais peut-être lundi face aux Caps, à Montréal?

D’ici là, ça fait jaser positivement (le Canadien est bon là dedans) et ça nous fait oublier que Gallagher s’est blessé à la même main que l’an dernier mercredi soir. D’ailleurs, à ce sujet, des rumeurs commencent à faire état d’une fracture, d’une opération nécessaire et d’une convalescence de 6 à 8 semaines (comme l’an dernier finalement). Mais je n’ai pas pu confirmer cette info là…

MISE À JOUR – Le Canadien vient de confirmer (indirectement) la rumeur.

https://twitter.com/CHCInfoMedia/status/817417592524668928

Au départ, Galchenyuk et Desharnais en avaient pour 6 à 8 semaines avant de revenir au jeu (à partir du 7 décembre, date de l’annonce). Dans le meilleur des scénarios, on pouvait espérer revoir les 2 joueurs de centre de retour dans la semaine du 16 janvier. Ça pourrait finalement aller encore plus vite que ça pour Galchenyuk…

On va se rappeler que selon certaines sources (pas les miennes), Galchenyuk en avait pour plusieurs mois d’absence et que sa saison était peut-être même terminée, hehe!

Pourquoi est-ce que Galchenyuk est à Toronto aujourd’hui et Desharnais, non?

Selon de (très bonnes sources), il s’est passé un événement malheureux pour David, mercredi matin. Dieu merci, cet événement n’a aucun lien avec la grossesse de sa copine, Isabelle Desjardins

Desharnais patinait en solitaire avec Pierre Allard (et probablement Galchenyuk) quand il est entré en contact avec Allard (le préparateur physique de l’équipe). Desharnais a ressenti de la (vive) douleur dans son genou et on parle de setbacks (dans la rehab) pour lui, depuis ce jour là.

Desharnais est au repos depuis ce jour là et selon mes sources, il en a pour (au moins) une semaine à se tenir tranquille.

Le plan était aussi d’aller rejoindre l’équipe à Toronto (pour Desharnais) mais cette récente aventure a changé ce plan.

Desharnais a passé de nouveaux examens médicaux depuis et selon toutes vraisemblances, sa blessure n’aurait pas été aggravée (bonne nouvelle à ce niveau, au moins). Mais sa période de guérison a été allongée, elle…

Est-ce pour cela que l’on a placé Desharnais sur la long-term injury reserve (LTIR) récemment? Peut-être…

Et c’est peut-être aussi pour ça qu’on a donné de bonnes nouvelles aux fans, hier. #Scherbak #VsByronGallagherDesharnais

En rafale
– Une blessure sur sa première mise en échec de la saison… Des setbacks suite à un contact avec le préparateur physique de l’équipe… On ne peut pas dire que David Desharnais est chanceux cette année!

– Nikita Scherbak portera le #38… Du moins, à l’entraînement.

– Essayez de vous souvenir des sites qui vous parlaient d’un coup à la tête pour Scherbak, mercredi soir… Et qui l’empêchait donc d’être rappelé par le Canadien. Souvenez-vous des sites qui par manque de recherche ou par aveuglement volontaire ne vous ont pas dit que Scherbak avait terminé la rencontre et qu’il allait très bien. Vous pourrez juger de la crédibilité de leurs prochaines petites nouvelles, next time#InformezVousBien

Ce sont les mêmes sites qui titreront dans quelques minutes « Mauvaise nouvelle pour David Desharnais! Comment s’en remettra-t-il? » #Hehe

– Les Maple Leafs (relativement en santé présentement) ne sont qu’à 2 petits points des Bruins et d’une place en séries présentement (avec 4 matchs en main). Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs en temps réglementaire. Pendant ce temps, les Bruins, le Lightning et les Sens ne vont pas très bien. Attendez-vous donc à voir une équipe affamée demain, face au Canadien (à Toronto).

PLUS DE NOUVELLES