Rocket : Mattias Norlinder laissé de côté (même s’il est en santé)

Mattias Norlinder a surpris bien des gens au camp du Canadien cette saison. Il a été parmi les dernières coupures de l’équipe et si ce n’était pas de la congestion à la ligne bleue (du côté gauche), il aurait eu de meilleures chances de faire le club.

Mais avec le Rocket, c’est très différent. Norlinder ne fait pas du bon travail. Et aujourd’hui, il sera laissé de côté.

Jean-François Houle compte sur beaucoup de défenseurs en santé avec l’équipe et il devait faire des choix.

Laval affrontera le Moose du Manitoba, à 15h.

Le Rocket a maintenant huit défenseurs avec l’équipe en raison du rappel de Lindstrom. Norlinder est donc parmi les deux défenseurs retranchés en vue de la rencontre. L’autre est Nicolas Beaudin.

En 10 matchs cette saison, Norlinder n’a que deux points et comme le souligne Anthony Marcotte dans son tweet ci-dessus, il a le pire différentiel (moins-13) de la LAH. Et lors du dernier match du club, il a terminé avec un différentiel de moins-4. Ouch.

Je ne sais pas si le Suédois a été fâché de son retranchement du grand club, mais clairement, ce n’est pas en jouant de la sorte qu’il va se mériter un rappel. Est-ce que les performances du défenseur lors du camp d’entraînement du grand club n’étaient qu’un feu de paille et que le Norlinder des dernières saisons est de retour?

Espérons que son absence du match de cet après-midi va lui envoyer un message.

Prolongation

À l’image de Norlinder, le Rocket n’a pas le début de saison espéré. Il y avait de grandes attentes en vue de la saison 2023-2024, mais sa fiche de 2-7-1 le classe au dernier rang de la division nord. Laval n’a pas joué depuis une semaine ; le club a eu le temps de se préparer, donc.

À voir s’il (re)trouvera le chemin de la victoire.

PLUS DE NOUVELLES