betgrw

Joel Armia cédé au Rocket ; Gustav Lindstrom officiellement rappelé

Plus tôt ce matin, Martin St-Louis a annoncé en point de presse qu’une décision sera prise avant la rencontre concernant Jordan Harris, qui est blessé au haut du corps.

Et à quelques heures du début de la rencontre, Gustav Lindstrom a officiellement été rappelé par le club. Si Harris ne peut pas jouer, ça prend un autre défenseur pour prendre sa place et le Canadien n’avait que six arrières en haut.

Gustav Lindstrom est celui qui entrera dans la formation, tel qu’annoncé par l’entraîneur.

Pour compenser, Joel Armia a été cédé au Rocket. Il n’ira toutefois pas rejoindre ses coéquipiers au ManitobaLe Rocket y est en vue de son match de cet après-midi contre le Moose et il y sera demain aussi.

On savait que Lindstrom allait être au Centre Bell ce soir. Le tout est maintenant officiel.

On peut se demander si son rappel est pour équilibrer la profondeur. L’équipe a maintenant un joueur d’extra à chaque position (Jesse Ylonen, Lindstrom et Cayden Primeau).

Si le CH n’avait pas trois gardiens, ça aurait été beaucoup plus simple… Ça revient malheureusement toujours à ça.

Après tout, si l’équipe comptait sur deux gardiens dans son alignement, elle n’aurait possiblement pas eu besoin de céder Armia dans la LAH.

Pour l’ailier droit, sa saison 2023-2024 est très décevante. Après le camp d’entraînement, il a été placé au ballottage. Lors de son rappel par le Canadien, il a marqué dès son premier match, mais ça s’est gâté par la suite. En six matchs, il n’a qu’un but.

En envoyant le Finlandais en bas, il ne payera donc pas d’escrow dans la LNH. Il va sauver un peu d’argent, mais je ne crois pas qu’il soit heureux de la situation pour autant.

Le Finlandais n’a pas non plus besoin de repasser par le ballottage, car il n’a pas joué 10 matchs depuis son rappel. Il n’a pas passé 30 jours en haut non plus.

PLUS DE NOUVELLES