Rocket : Joshua Roy sera en uniforme ce soir

Depuis que Joshua Roy est arrivé dans l’entourage du Rocket de Laval, on sait que les chances de le voir jouer un match existent. Contrairement à d’autres gars, Roy a toujours été un véritable candidat.

Hier, il s’est notamment entraîné avec les réguliers. Il était donc l’une des premières options si jamais un blessé ne pouvait pas jouer. Et par « un blessé », je veux dire Gabriel Bourque.

À ce sujet, Bourque était un cas incertain. Il a rencontré son médecin aujourd’hui pour voir s’il est en mesure de jouer… mais visiblement, on peut en conclure qu’il n’a pas eu de bonnes nouvelles.

Pourquoi? Parce que Mikaël Lalancette et Laurie Couture-Dallaire ont tweeté que Roy allait jouer ce soir.

Évidemment, pour un gars comme Roy, qui a brûlé la LHJMQ cette année, le défi sera grand. Après tout, il s’agira de son premier match chez les pros et il arrive dans un environnement difficile. Il pourrait être employé avec Cédric Paquette et Joël Teasdale.

Arriver dans le troisième match du carré d’as alors que les Thunderbirds voudront venger leur premier revers en séries, c’est un moyen défi pour un gars comme Roy, qui vient d’arriver à Laval.

Le fait de jouer à domicile l’aidera en raison de l’appui de la foule, mais aussi du dernier changement de Jean-François Houle.

Mais s’il joue, alors que le Rocket a de nombreux joueurs en surplus, c’est parce qu’il le mérite. Roy est un bon joueur de hockey et il devra seulement s’assurer de continuer de faire ce qui a fait son succès cette saison. Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est ça pareil.

En rafale

– En parlant du Rocket.

– Après Andrew Shaw sur Mike Smith…

– Un nom à retenir.

PLUS DE NOUVELLES