betgrw

Matthew Tkachuk n’a pas passé un bel été (à cause du Canadien)

Le frère ainé de Brady Tkachuk, Matthew, n’a pas passé le plus bel été de sa vie. Pourquoi? Parce que son équipe n’a pas participé aux séries en 2021 par trois points et l’équipe qui la devançait de trois points : le Canadien de Montréal.

Donc voir l’équipe se rendre en finale de la Coupe Stanley n’a pas vraiment plu à Matthew Tkachuk (et avec raison).

Même si les Flames n’ont pas participé aux séries éliminatoires, ils peuvent tout de même être fiers d’avoir dominé Montréal en saison régulière. La troupe de Darryl Sutter a gagné six des neuf rencontres entre les deux équipes l’année dernière. Évidemment, cette dominance n’a pas transporté la formation albertaine.

Au début de l’année pandémique, Calgary avait pourtant de grandes ambitions. L’équipe s’était grandement améliorée en faisant l’acquisition entre autres de Jacob Markstrom et de Chris Tanev. D’ailleurs, dans ma prédiction d’avant-saison, les Flames se trouvaient au premier rang de la division canadienne. François Gagnon, aussi, avait fait cette prédiction. On était les deux dans le champ.

Brad Treliving avait donc un important entre-saison cet été. Il a perdu les services de son capitaine Mark Giordano, mais a effectué plusieurs signatures importantes pour améliorer son équipe, dont Blake Coleman et Nikita Zadorov. Le noyau des attaquants est encore en place, heureusement pour les Flames. Quoiqu’il en soit, les séries seront très difficiles à atteindre ; les Canucks, les Golden Knights et les Oilers forment de meilleures équipes que les Flames. Le Kraken ne sera pas piqué des vers également.

Chose certaine, si Tkachuk espère aider son équipe à obtenir son billet pour les séries éliminatoires, il devra être plus constant que l’an dernier, lui qui a accumulé 43 points en 56 rencontres. Ce sont de bonnes statistiques, mais il était plutôt inconstant l’an dernier.

Au moins le Canadien ne pourra pas les devancer de trois points au classement (et les priver d’une place en séries éliminatoires).

PLUS DE NOUVELLES