betgrw

Renaud Lavoie : « Joel Armia ne joue pas à la hauteur de son talent »

J’ai longtemps aimé Joel Armia, car il a tout ce qu’il faut pour être un régulier dans la LNH.

Il a de très bonnes mains, un bon tir et se débrouille bien défensivement, mais son manque d’intensité et de constance font de lui la risée du Canadien de Montréal.

Le fait qu’il ait subi plusieurs blessures au courant de sa carrière ne l’a pas aidé, mais s’il jouait à la hauteur de son talent, on ne parlerait pas de lui de cette façon.

C’est d’ailleurs ce que Renaud Lavoie a dit à son sujet.

Maxim Lapierre croit d’ailleurs qu’il n’a pas sa place dans l’alignement.

Lors du match du 30 décembre dernier, contre les Panthers de la Floride, Armia a écopé d’une mauvaise pénalité en fin de rencontre. Renaud Lavoie ne comprend pas pourquoi c’est lui qui a écopé d’une pénalité de la sorte.

« Comment se fait-il que ce soit un vétéran comme Joel Armia, qui a de la misère à rester dans la Ligue nationale parce qu’on le met au ballottage et que personne ne le réclame, qui prenne une pénalité du genre en zone offensive? » – Renaud Lavoie

Ce dernier croit d’ailleurs qu’on pourrait le pardonner s’il jouait à la hauteur de son talent, mais le Finlandais ne le fait simplement pas.

Je suis totalement en accord avec le journaliste de TVA Sports sur ce point. Ça me désole de voir Armia gaspiller son talent, en quelque sorte, par son manque de volonté et d’intensité.

L’attaquant droitier pourrait être d’une bonne aide pour le CH, mais il ne profite pas de la reconstruction et des blessés pour être utile.

Plutôt, Armia est une nuisance pour le club, lui qui prend souvent des mauvaises pénalités. Martin St-Louis a d’ailleurs critiqué cet aspect de son jeu.

Décidément, Armia ne se donne pas beaucoup de chances de demeurer dans l’alignement, lui qui a déjà écopé cette saison.

Même si le club n’est pas très bien garni à l’attaque, surtout avec la panoplie de blessures, d’autres choix s’offrent au CH pour le remplacer.

Michael Pezzetta passe fréquemment son tour, mais même s’il ne produit pas, il apporte au moins de l’énergie et de l’intensité.

Bon, il écope lui aussi de mauvaises pénalités, mais à cause de son intensité.

Je pense même que Mitchell Stephens serait un meilleur choix sur une base régulière, plutôt que le Finlandais.

Que feriez-vous avec Armia?

PLUS DE NOUVELLES