betgrw

Michael Pezzetta prend la place de Joel Armia dans l’alignement

Hier, on a appris que le Canadien n’allait pas effectuer de changement devant le filet en vue du match de ce soir, contre Los Angeles. Samuel Montembeault aura la chance de défendre la cage des siens pour un deuxième match de suite.

Et ça, c’est une nouvelle étonnante, compte tenu de la rotation qui dure depuis des semaines.

Défensivement, aucun changement n’est à prévoir. Même si Mike Matheson a eu droit à une journée de traitements plus tôt cette semaine, il sera présent en vue du match de ce soir.

David Savard n’est pas encore prêt, lui.

Mais c’est cependant en attaque qu’un changement est à prévoir. Joel Armia, qui a raté l’entraînement d’hier pour subir des traitements, sautera son tour en marge du match de ce soir. Michael Pezzetta prendra sa place.

C’est ce que Martin St-Louis a confirmé en conférence de presse.

Notons qu’on pouvait s’attendre à un tel résultat. Après tout, en marge de l’entraînement (optionnel) du jour, les deux hommes ont patiné, mais El Pezz est rentré au vestiaire plus rapidement que son collègue de la Finlande.

Armia a donc fait du temps supplémentaire.

Est-ce que Joel Armia ne joue pas parce qu’il est blessé? Ou est-ce qu’il ne joue pas parce que le Canadien veut faire jouer Michael Pezzetta à sa place? La question se pose.

Après tout, on peut penser que Pezzetta et ses cheveux méritaient un peu d’action. Le dernier match du joueur remonte au mois de novembre contre les Kings à Los Angeles, justement.

On peut penser que la gronde des partisans face au manque de présence physique (sans Arber Xhekaj, ça change bien des choses) dans le lineup de la Flanelle a peut-être pesé dans la balance? C’est aussi une question qui se pose.

Après tout, si la santé de Joel Armia n’est pas en jeu, on peut se demander pourquoi c’est lui qui écope.

Prolongation

Sean Monahan disputera vraisemblablement ce soir son 26e match de la saison. C’est un de plus que l’an passé, quand il en avait joué 25 seulement.

S’il joue ce soir (ou s’il joue un autre match d’ici la fin de la saison, en fait), il touchera son boni de 15 000$, portant son salaire à deux millions de dollars pour la saison 2023-2024.

PLUS DE NOUVELLES