betgrw

Martin St-Louis est tanné des mauvaises punitions de Joel Armia

On a eu droit hier soir à tout un match de hockey un match TRÈS ennuyant de la part du Canadien de Montréal, alors que ce dernier s’est incliné par la marque de 4 à 1 face aux Panthers de la Floride.

Il y a eu très peu à se mettre sous la dent dans le match du CH, ce qui explique pourquoi il n’y a pas eu d’analyse sur ce match ce matin étant donné qu’il a endormi tout le monde devant son écran.

Après tout, difficile de connaître un bon match quand tu ne diriges que sept tirs au filet lors des deux premières périodes.

Bref, c’est un match à oublier pour les partisans, mais pour Martin St-Louis, c’en est un qui servira pour plusieurs corrections qu’il aura à faire au sein de son équipe.

Une de ces corrections, c’est l’indiscipline qui continue de faire très mal au Tricolore.

Encore une fois hier, c’est un des éléments qui a coulé l’équipe.

C’est Joel Armia qui a écopé d’une très mauvaise punition en zone offensive, alors que le match était à égalité 1 à 1. Les Panthers ont inscrit le but de la victoire sur cet avantage numérique.

Après le match en conférence de presse, on a vraiment pu sentir à quel point Martin St-Louis est tanné de l’indiscipline de son équipe.

Sans nommer de nom, on a pu comprendre que St-Louis a surtout lancé un message à l’attaquant Joel Armia à ce sujet.

Il expliquait que ce genre d’indiscipline ne peut pas arriver et que cela doit clairement être corrigé, car cela coûte beaucoup trop de matchs et de points à l’équipe.

C’est frustrant pour tout le monde, même si le CH n’aspire pas aux séries éliminatoires cette saison.

Pour revenir à Armia, sérieusement, il est temps de passer à autre chose.

Non seulement on ne sait jamais à quoi s’attendre de lui, il commence à nuire à l’équipe en écopant de mauvaises punitions en zone offensive, ce qui dérange clairement St-Louis.

Présentement, le Finlandais de 30 ans est dans l’alignement du CH, car ce dernier n’a que 12 attaquants avec le grand club.

Sinon, il est clair qu’Armia irait faire un tour dans les estrades pour manger des hot-dogs.

Mais malgré tout, je crois qu’il est temps qu’on laisse la place à un autre joueur, préférablement un jeune, qui apportera beaucoup plus d’énergie (et espérons-le, de constance) à l’alignement que le bon vieux Joel qui joue un match sur huit comme s’il était l’un des meilleurs joueurs de la LNH.

Bref, les mauvaises punitions d’Armia dans les deux derniers matchs représentent comme la goutte qui fait déborder le vase dans son cas.

Il n’apporte pratiquement rien à l’équipe, et en plus, maintenant, il nuit.

Bref, espérons que le CH payera une petite « ride » de métro vers Laval à Armia après le voyage qui se terminera mardi à Dallas face aux Stars.

Ce serait un renvoi dans la Ligue américaine grandement mérité pour Armia, alors que sa chaise dans l’alignement à Montréal irait beaucoup mieux à un jeune comme Emil Heineman.

PLUS DE NOUVELLES