betgrw

Ryan Hartman avoue que son coup de bâton sur Cole Perfetti était intentionnel

Des rivalités, ça existe dans toutes les divisions. Dans la Centrale, il y a le Wild du Minnesota et les Jets de Winnipeg qui ne s’aiment pas beaucoup la face.

Le Wild est avant-dernier de la division, alors que les Jets se trouvent au deuxième rang, derrière l’Avalanche du Colorado.

Pour terminer l’année 2023 en beauté, les deux rivaux se sont affrontés deux fois en deux soirs et ça a brassé beaucoup.

Lors du premier match, Brendan Dillon n’a pas apprécié le « reverse hit » de Kirill Kaprizov et il lui a asséné deux coups de bâton dans les côtes.

Pour revoir la séquence entre Kaprizov et Dillon, c’est juste ici.

Cette séquence est demeurée dans la mémoire de Ryan Hartman, attaquant du Wild.

Lors du match retour, au cercle des mises au jeu face à Cole Perfetti, Hartman a volontairement asséné un coup de bâton au visage de Perfetti.

Quand je dis volontairement, c’est que Perfetti avait un micro sur lui lors du match et Hartman a littéralement avoué que c’était purement intentionnel.

À sa défense, Hartman a dit à l’attaquant des Jets que ce n’était rien contre lui, mais que ça devait arriver.

En même temps, lorsque l’on regarde la reprise du coup de crosse, on peut clairement voir que c’était intentionnel. Hartman ne s’est pas caché, au moins, en avouant que c’était volontaire.

Suite à cette séquence, Hartman a reçu l’amende maximale de 4 427,08$. C’est ce que le département de sécurité a annoncé ce midi.

Je trouve ça un peu stupide qu’il n’ait eu qu’une simple amende, qu’il peut probablement payer avec ce qui traîne dans sa poche. L’amende maximale est trop basse à mon goût, mais ça, c’est un autre débat.

Ce qui me surprend le plus de cette amende, c’est surtout l’historique d’Hartman.

L’attaquant droitier ne rate pas l’occasion de déranger l’adversaire, mais avec cette liste d’amendes, je crois qu’une petite suspension d’un match ou deux aurait été plus adéquate.

Je ne crois pas être le seul à penser que le département de sécurité des joueurs manque beaucoup de constance. Ça, ce n’est pas nouveau de toute façon.

Mais le fait que son historique soit si bien garni devrait sonner une cloche et une suspension d’au moins un match aurait dû être donnée, malgré le fait que le coup n’ait pas été violent.

L’intention était clairement là, l’historique aussi et c’était flagrant. On veut réduire les coup à la tête/visage, mais le département ne fait pas grand-chose.

PLUS DE NOUVELLES