betgrw

Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, deux gars « NHL ready » selon J-F Houle

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu un grand plaisir à suivre le Rocket de Laval lors de son fulgurant parcours en séries éliminatoires lors de la dernière saison. Les hommes de Jean-François Houle ont quelque peu surpris en se rendant jusqu’en finale de conférence, où ils se sont fait battre au final par les Thunderbirds de Springfield.

La dernière saison du Rocket permet à la formation de repartir sur de solides bases cette année et il faut donner le crédit à Houle, qui a fait un travail sensationnel derrière le banc à sa toute première saison avec le club.

L’équipe gagnait sur une base assez constante… mais s’il y a quelque chose d’encore plus important que cela, c’est le fait que les jeunes se sont également développés adéquatement.

Un aspect qui a souvent été critiqué chez les coachs de l’équipe lors des dernières années. 

On a vu des gars jouer des matchs dans la LNH (Pezzetta, Belzile, Dauphin, RHP, Ylönen et j’en passe) en raison des nombreuses blessures infligées aux joueurs du grand club et ils ont bien fait dans les circonstances. Certains d’entre eux ont même terminé la saison à Montréal…

Plusieurs points positifs ont été retenus de la dernière campagne et les rendements respectifs de Rafaël Harvey-Pinard et de Jesse Ylönen sont à souligner. Les deux joueurs ont connu des saisons remarquables à Laval l’an dernier, ont gagné en confiance et semblent maintenant être prêts à faire le grand saut dans la LNH.

Du moins, c’est ce que croit leur entraîneur, qui s’est également confié à Mitch Gallo au sujet de ses jeunes défenseurs sur les ondes TSN 690 :

La question à se poser est de savoir s’ils auront une véritable occasion de percer l’alignement de l’équipe dès le début de saison.

Parce que comme vous le savez, des attaquants, le Canadien en a une tonne. Alex Burrows a justement déclaré hier qu’il y avait au moins 17 attaquants qui, en santé, avaient une chance de commencer l’année à Montréal.

17! Ça en fait, du monde à messe… 

Harvey-Pinard et Ylönen ont les outils nécessaires pour percer tout en continuant de se développer dans la LNH… mais, y a-t-il véritablement de la place pour eux dès maintenant?

C’est le débat de l’heure.

PLUS DE NOUVELLES