betgrw

Qu’importe l’identité du gardien demain, il sera envoyé dans la gueule du loup

Quand le Canadien avait un duo composé de Carey Price et de Jake Allen, il comptait sur un des meilleurs tandems de la LNH. Price est l’un des meilleurs de sa profession et Allen est un adjoint deluxe.

Mais présentement, les deux ne sont pas là. Price est encore à quelques semaines de jouer des matchs et Allen est sur les lignes de côté dans les conditions qu’on connait.

Dominique Ducharme a donc le choix entre Samuel Montembeault et Cayden Primeau. Montembeault est le gardien #3 du club et il a été acquis pour permettre d’envoyer Primeau, qui n’est pas prêt pour la LNH encore, se développer à Laval.

Et là, les deux sont en ville.

Montembeault, c’est un gardien qui est un cerbère #3. Il ne fait pas les gros arrêts que Carey Price fait – ce qui est normal – et il n’est pas le sauveur du Canadien.

On ne peut pas le juger selon les mêmes termes que les gars devant lui dans la hiérarchie puisqu’il n’est pas Price, ni Allen.

On parle aussi du gars qui a vu son entraîneur dire qu’il faisait jouer Jake Allen « parce qu’il voulait gagner ». Ça dit ce que ça a à dire, hein?

Quant à Primeau, il ne connait pas un vilain départ dans la LAH, mais il n’a pas encore la stature d’un gars qui doit être le sauveur dans la LNH. Ses matchs l’an dernier avec le CH n’ont pas été extraordinaires et il a besoin de millage en bas. Après tout, Zach Fucale nous a démontré qu’un gardien, ça a parfois besoin de temps avant de se développer.

(Crédit: Hockey DB)

Et présentement, l’un d’eux doit être un régulier dans la LNH jusqu’au retour de Jake Allen. Et là, ce dernier devra être sharp malgré sa blessure d’ici le retour de Carey Price.

Dès demain, l’un d’eux devra être un partant lors du match contre les Rangers. On parle d’une équipe de plus en plus dominante, comme l’a écrit mon collègue Maxime Truman ce matin dans un de ses textes.

Et à la lumière de ce qu’on en comprend, il faut s’attendre à voir Jake Allen manquer au moins le match de jeudi aussi.

Pourquoi? Parce que le Rocket s’attend à voir Primeau rester en haut pour le match de mercredi de Laval, si on se fie au rappel de Kevin Poulin qui a déjà été effectué plus de 48 heures avant le prochain match des hommes de Jean-François Houle.

Est-ce que le Canadien serait mieux avec Michael McNiven? Pas forcément… et de toute manière, ce dernier s’est tiré dans le pied avec ses commentaires contre l’organisation du Canadien et du Rocket.

Je crois que le CH ira avec Primeau puisque Montembeault ne peut pas être la réponse et parce que je ne crois pas qu’on veuille que Primeau ne réchauffe le banc derrière le Québécois.

J’espère que cela ne va pas le brûler puisque le CH n’a pas besoin de ça en ce moment.

Qu’importe l’identité du gardien qui jouera demain à New York, on va s’entendre pour dire qu’il sera lancé dans la gueule du loup face à un bon club et derrière une défensive poreuse et peu étanche.

PLUS DE NOUVELLES