Quatre ans de plus à TVA Sports pour Jean-Charles Lajoie

On savait que Jean-Charles Lajoie avait passé les dernières semaines à négocier son contrat le liant à nouveau au 91,9 Sports (qui pourrait d’ailleurs changer de nom sous peu, me dit-on)…

Mais voilà que l’on apprend qu’il négociait aussi une nouvelle entente avec son employeur actuelle, TVA Sports (Québecor). Une entente qui a été annoncée très tôt ce matin.

Jean-Charles Lajoie, qui avait signé un contrat de quatre ans lorsqu’il est débarqué à TVA Sports – entente qui avait dû attendre quelques mois avant de pouvoir prendre véritablement son envol en raison d’une clause de non-concurrence à respecter – vient d’en signer une nouvelle de la même durée.

Lajoie sera donc de retour l’automne prochain à la barre de l’émission JiC, du lundi au vendredi. La quotidienne sera encore une fois diffusée de 17h00 à 19h00 sur les ondes de la première chaîne sportive du réseau.

Le monde du sport a été surpris d’apprendre il y a une dizaine de jours que Tony Marinaro avait quitté TSN 690 (animation de l’émission The Montreal Forum) pour se joindre à l’équipe de Jean-Charles Lajoie sur les ondes du 91,9 Sports. On sait depuis ce matin que Marinaro sera également l’un des collaborateurs réguliers du show télé de Jean-Charles sur les ondes de TVA Sports. Il aura donc quitté Bell Média (du côté anglo) pour RNC Média et Québécor (du côté franco).

« Parmi les nouveaux visages que les téléspectateurs pourront écouter, Tony Marinaro agira comme collaborateur régulier et jouera un rôle prépondérant du lundi au jeudi. Apprécié du public, celui ayant un ton tranchant, mais drôle et coloré cadre parfaitement avec le format proposé par Jean-Charles Lajoie […] La combinaison Tony – JiC risque d’être explosive et de créer de très bons moments de télé. » – L-P Neveu, directeur général de TVA Sports

D’autres nouveaux collaborateurs devraient s’ajouter à l’équipe de JiC d’ici l’automne. Bien évidemment, certains devront donc quitter, malheureusement…

Lajoie aura donc tout un défi dès l’automne : animer le matin au 91,9 Sports, puis animer en fin d’après-midi à TVA Sports. Oui, il fera la palette, mais il aura également beaucoup de pression et de responsabilité. On lui souhaite la meilleure des chances.

On peut donc oublier les rumeurs qui envoient Jean-Charles Lajoie au retour sur les ondes du 91,9 Sports dans une ou deux années. Cette nouvelle entente avec TVA Sports vient taire cette spéculation.

À noter que l’on ne connaît pas la durée de l’entente liant Jean-Charles Lajoie au 91,9 Sports, mais qu’il est clairement question de plusieurs années.

Avec le retour de Jean-Charles Lajoie et l’arrivée de Stéphane Gonzalez (le midi, via un partenariat avec La Poche Bleue), Québecor envoie un message fort dans le milieu : nous sommes là pour rester et pour continuer de nous battre.

Rappelons que la station possède les droits de diffusion de la LNH jusqu’en 2025-26, soit pendant encore quatre ans. La même durée que le contrat de Jean-Charles Lajoie…

On peut donc penser que Québecor a comme objectif de faire les choses en grand jusqu’à la fin de l’entente qui lie l’entreprise à la LNH. First, pour tenter de profiter pleinement de cette entente. Second, pour se positionner afin d’en signer une autre par la suite. Y parviendra-t-on?

En rafale

– Bonne fête à notre VP hockey montréalais.

– La défensive du Rocket fait le travail depuis le début de la série face aux Thunderbirds et l’équipe pourrait facilement mener 2 à 0. C’est 1 à 1 et la série se transporte à Laval.

– Le Canadien pourrait-il repêcher quelqu’un d’autre que Shane Wright?

– Petr Mrazek pourrait (vraiment) quitter Toronto et Jack Campbell demanderait (vraiment) beaucoup d’argent.

– Si jamais le Canadien se cherche un gardien…

– Tous les joueurs qui ne s’appellent pas Patrick Kane, Jonathan Toews ou Seth Jones seraient disponibles à Chicago. Rappel : Kane, Toews et Jones ont chacun une clause de non-mouvement.

PLUS DE NOUVELLES