betgrw

Prolongation de contrat de deux ans pour Chris Wideman

On attendait tous la signature de Martin St-Louis… et elle est venue la semaine dernière, cette signature-là.

On attendait n’attendait pas du tout la signature de Chris Wideman… et elle est venue ce matin, celle-là.

Le Canadien vient effectivement d’annoncer avoir prolongé le contrat du défenseur offensif montréalais.

Wideman a signé un nouveau contrat de deux ans. Après le UberGate à Ottawa, Wideman ne l’a pas eu facile : saison 2018-19 entre Edmonton (LNH), Sunrise (ONH), Springfield (LAH) et Wilkes-Barre/Scranton (LAH)…

Saison 2019-20 à San Diego (LAH)…

Puis saison 2020-21 à Nizhny Novgorod (KHL) en Russie.

C’est Marc Bergevin qui l’a ramené dans la LNH il y a un an avec un contrat de 750 000 $, soit le salaire minimum dans le circuit Bettman.

Wideman a 32 ans. Il mesure 5’10 et il pèse 180 livres. Il est surtout reconnu pour son jeu physique offensif.

En 2021-22, il a récolté 27 points en 64 rencontres, étant toutefois laissé de côté à plusieurs reprises sans jamais rouspéter.

Son principal atout : être un défenseur droitier dans une organisation qui n’en compte que très peu.

Wideman touchera à nouveau le salaire minimum (750 000 $ en 2022-23 et 775 000 $ en 2023-24) lors de ses deux prochaines saisons, qu’il soit un membre du Canadien ou un membre du Rocket.

Si jamais Wideman a à passer par le ballottage et à se rendre à Laval, le cap hit de Wideman disparaîtra complètement de la masse salariale montréalaise. L’objectif sera toutefois de faire de Wideman, un excellent coéquipier autant sur qu’en dehors de la patinoire, un 6e ou 7e défenseur avec le grand club. Il est parfait pour participer à une reconstruction et ainsi éviter à un jeune défenseur de jouer ce rôle où bien te développer est parfois difficile. Extra : le gars veut vraiment être ici et il accepte pleinement son rôle.

Wideman a souvent répété que jouer pour le Canadien de Montréal dans la LNH était un rêve pour lui. Eh bien, Chris, ton rêve pourra durer deux années de plus. Congrats!

Est-ce que Wideman sera le prochain nommé au trophée Bill Masterton chez le Canadien?

PLUS DE NOUVELLES