betgrw

Premier but dans la LNH : Hendrix Lapierre flotte encore sur un nuage

À sa toute première rencontre dans la Ligue nationale de hockey, Hendrix Lapierre a connu une soirée qu’il n’oubliera pas de sitôt. Repêché en première ronde par les Capitals en 2020, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a marqué son premier but dans une victoire de 5 à 1, célébré d’une façon qui marquera les esprits et foulé la glace aux côtés de son idole.

En deuxième période, le jeune de 19 ans a accepté une superbe passe de T.J. Oshie, pour ensuite décocher un tir vif. Une fois la rondelle ayant quitté sa palette, Lapierre s’est mis à glisser pour foncer dans la bande.

Pendant ce temps, le disque s’est faufilé jusqu’au fond du filet des Rangers. Sur le son de la sirène, c’est un Oshie excité qui a enlevé son gant pour ramasser son coéquipier et lui faire comprendre qu’il avait marqué. Une scène marquante, qui symbolise bien ce qu’on aime voir dans le sport.

Il ne pouvait pas y avoir de meilleur scénario que celui-là.

En conférence de presse après le match, la nouvelle recrue des Capitals était visiblement enchantée.

 

« C’était un gros mélange d’émotions. Tu ne peux pas tellement y penser sur le vif quand tu es sur la patinoire à célébrer. C’était tellement amusant. La foule était incroyable pour ce premier match, je ne crois pas que j’aurais pu demander mieux. »

T.J. Oshie, qui forme un trio avec Lapierre et l’ailier gauche Conor Sheary, a été appelé à commenter son geste inusité. Il a servi une réponse qui se veut présager de bonnes choses pour le natif de Gatineau.

« Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. J’étais juste tellement excité pour lui. En arrivant au camp, nous avions une équipe de vétérans et il s’est battu pour faire partie de la formation. Il a mérité le respect des entraîneurs et celui de ses coéquipiers, de ses compagnons de trio. »

Alex Ovechkin, idole de jeunesse du principal intéressé et désormais cinquième meilleur buteur de l’histoire de la LNH, avait aussi un mot à dire sur son nouveau coéquipier.

« J’étais très heureux pour lui. Je lui avais dit de lancer au filet, parce qu’il avait eu plusieurs occasions avant celle-là. Il est un jeune gars talentueux, agréable à voir jouer. J’espère qu’il aura un bel avenir. »

Lorsqu’un grand du hockey comme Ovechkin croit en toi et qu’il prend la peine de s’avancer sur ton potentiel, c’est que ton futur a la possibilité de briller très fort.

Reste à voir si Hendrix Lapierre, qui flotte encore sur son nuage, parviendra à lui donner raison.

Le prochain match des Capitals (1-0-0) aura lieu samedi à Washington, alors qu’ils recevront le Lightning de Tampa Bay (0-1-0).

PLUS DE NOUVELLES