betgrw

Top 5 : Hendrix Lapierre marque son premier but en carrière

1. Hendrix Lapierre marque un but dès son premier match en carrière

On parle souvent de faire une bonne première impression dans la LNH et on peut dire qu’Hendrix Lapierre n’a pas manqué sa chance hier soir. Alors que les Capitals étaient en avant 2-0 face aux Rangers en 2e période, le petit Québécois a profité d’un très beau jeu de T.J. Oshie pour décocher un excellent tir et marquer son premier but en carrière.

Honnêtement, on voit tout de suite que le kid est aimé de ses coéquipiers. Oshie lui saute dans les bras, tout le monde le félicite, c’est beau à voir.

Même le compte Twitter des Capitals en a profité pour souligner l’événement.

Je ne sais pas si Lapierre va rester à Washington pour le reste de la saison, mais une chose est certaine, le kid a du talent.

Lapierre a été nommé 2e étoile de la rencontre.

2. Alex Ovechkin dépasse Marcel Dionne et prend seul le 5e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH.

Toujours dans le match Capitals-Rangers, qui honnêtement a été dominé par Washington d’un bout à l’autre, Alex Ovechkin s’est approché du record de but de Wayne Gretzky.

Et pour ceux qui se le demandent, Tom Wilson n’a pas fait grand-chose lors de ce match. On se souviendra de la folie qui l’avait entouré l’an dernier contre la formation de New York, alors que les Rangers étaient allés jusqu’à demander la tête de George Parros publiquement. 

Bon, on s’entend, Ovechkin est encore loin du record, mais il a tout de même dépassé Marcel Dionne pour prendre le 5e rang de l’histoire de la LNH. Marquer comme il le fait alors que la LNH est une ligue de plus en plus défensive est tout simplement exceptionnel.

Et un peu plus tard, Ovechkin en marquait en 2e pour s’emparer seul du 5e rang des buteurs de l’histoire de la ligue.

Et comme si deux buts ce n’était pas suffisant, Ovechkin a également récolté deux passes dans la victoire des siens.

3. Jonathan Drouin marque à son retour au jeu.

Je ne peux tout simplement pas passer sous le silence la performance de Jonathan Drouin hier soir. Tout le monde le sait, le Québécois a pris une pause du monde du hockey l’an dernier pour régler des problèmes personnels. Et qu’est-ce qu’il fait à son retour au jeu? Il marque le premier but du match.

Josh Anderson a servi toute une passe à Drouin qui en a profité pour marquer le premier but de la saison du Canadien.

Et il était très, très content après son but.

Honnêtement, ça m’a fait chaud au coeur de voir ça. Le petit gars a passé une année très difficile, il a pris la bonne décision, il a réglé ses problèmes et il est revenu lorsqu’il se sentait prêt. Je lui souhaite sa meilleure saison en carrière et je lui souhaite surtout d’avoir une tonne de plaisir cette année.

Parce que oui, le hockey, ça reste un jeu.

4. Connor McDavid commence la saison de la bonne façon.

Depuis quelques années déjà Connor McDavid a prouvé qu’il était dans une classe à part concernant la récolte de points. En fait, s’il demeure en santé, il n’ a à peu près que son coéquipier Leon Draisaitl qui peut être aussi productif que lui. Hier, les Oilers débutaient leur saison et McDavid en a profité pour obtenir deux mentions d’aide sur les deux buts en temps réglementaire des siens. Les Oilers l’ont finalement remporté 3-2 en tirs de barrage face aux Canucks, C’était la 170e fois depuis le début de sa carrière que le #97 récoltait plus d’un point au cours d’un même match.

Tout ça alors qu’il n’est âgé que de 24 ans…

5. Marc-André Fleury est défait à son premier match dans l’uniforme des Blackhawks.

Marc-André Fleury a connu un été assez mouvementé qui l’aura finalement mené à Chicago. En lever de rideau, il avait la lourde tâche de se frotter à la puissante formation de l’Avalanche du Colorado. Après la première période, c’était déjà 3-1 en faveur de l’Avalanche et les Blackhawks n’ont jamais réellement été en mesure de revenir dans le match. Fleury aura finalement stoppé 32 des 36 lancers diriger vers lui dans une défaite de 4-2.

Dans la victoire des siens, le jeune défenseur Bowen Byram a marqué son premier but en carrière en plus d’obtenir une mention d’aide. Byram devrait connaître toute une carrière dans la LNH, lui qui rappelons-le était le capitaine d’équipe Canada junior l’année dernière.

Prolongation

En plus de Bowen Byram et d’Hendrix Lapierre, le 3e choix au total du dernier repêchage Mason McTavish a également marqué son premier but en carrière hier soir. Il a aussi récolté une mention d’aide dans la victoire de 4-1 des siens face aux Jets de Winnipeg.

PLUS DE NOUVELLES