betgrw

Cinq destinations s’offrent à Jack Eichel

Les Sabres de Buffalo amorcent leur campagne 2021-2022 contre les Canadiens de Montréal ce soir, et c’est une rencontre qui se déroule sans la présence de Jack Eichel, capitaine déchu de la formation.

Absent de l’entourage de l’équipe depuis plusieurs semaines parce qu’il est en attente d’une opération, le centre de 24 ans a demandé à être échangé, plus tôt cet été. Sa relation avec les Sabres est clairement brisée – et il veut visiblement évoluer sous d’autres cieux.

Selon Emily Kaplan du réseau ESPN, cinq formations peuvent encore prétendre à faire l’acquisition du joueur étoile – même si cela comprend des sacrifices.

 

« En date de jeudi, il y a un optimisme sérieux selon lequel son échange est imminent. En ce moment, cinq équipes sont encore dans la course pour Jack Eichel et ces équipes croient qu’elles peuvent faire fonctionner son salaire de 10M$ dans leur masse salariale, même si ça peut signifier de bouger quelques contrats. Toutes ces équipes ont accepté, toutefois, que Jack Eichel recevra sa chirurgie de replacement du disque qu’il veut et que les Sabres ne lui permettent pas d’avoir. »

Le gros problème à Buffalo, c’est que l’organisation empêche Eichel de passer sous le bistouri. Elle a perdu confiance en lui. C’est donc un élément clé de la solution, de lui laisser avoir sa chirurgie pour qu’il puisse éventuellement revenir à sa forme maximale.

Cela impliquera une absence de trois ou quatre mois pour se remettre sur pied de manière adéquate, certes, mais ça en vaudra assurément la peine à long terme.

Même si l’on tient désormais en main quelques informations qui feront sans doute avancer le dossier, on ne connaît pas plus l’identité des équipes qui lui font de l’œil.

Parmi les franchises qui ont le plus d’espace financier actuellement, on retrouve les Sénateurs, les Blue Jackets, les Red Wings et les Rangers, qui eux ont déjà explicitement manifesté leur intérêt.

Ce sont peut-être des pistes à considérer. Après tout, Eichel empochera 50 millions de dollars au cours des cinq prochaines saisons.

Évidemment, certains vont penser au Tricolore. Sauf que Marc Bergevin n’a pratiquement aucun jeu, financièrement parlant. Son club frôle les limites de la masse salariale et continuera de le faire l’an prochain, si rien ne change.

Il sera intéressant de voir où il aboutira, une fois qu’un transfert sera enfin officialisé.

PLUS DE NOUVELLES