La saga Matvei Michkov prendra une tournure très importante mercredi prochain lorsque l’on connaîtra finalement l’identité de l’équipe qui le sélectionnera, ainsi que son rang au repêchage.
Cela nous donnera une bonne idée pour la suite des choses, et la future carrière du jeune prodige russe.
Cependant, d’ici là, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce dossier, étant donné que plusieurs équipes rencontreront (pour la première fois normalement) Michkov la semaine prochaine avant le repêchage.
C’est là que les équipes intéressées au joueur russe auront une meilleure idée quant à leur intention de le repêcher ou non.
On sait d’ailleurs que Michkov refuserait de parler à certaines équipes afin de choisir où il aimerait jouer.
Le bruit qui court, c'est qu'il voudrait choisir où il aimerait aller → https://t.co/WLOcxS8ZJu
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 16, 2023
Malheureusement, on ne connaît pas encore l’identité des équipes qui rencontreront Michkov, outre les Flyers de Philadelphie (selon les récentes rumeurs) et les Blue Jackets de Columbus.
Donc, au grand désarroi des partisans du CH, on ne sait pas encore si le Canadien de Montréal rencontrera le prodige russe.
On peut cependant douter que Kent Hughes et son équipe feront leurs devoirs, considérant qu’aux dernières nouvelles, Hughes avait affirmé ne pas encore avoir parlé à Michkov.
Dans ce cas-là, on sait que cette potentielle rencontre/entrevue entre le CH et Michkov ne serait pas de tout repos pour le Russe.
En effet, le Tricolore risque de brasser Michkov afin d’en soutirer le plus d’informations possible au sujet de ses réelles intentions face à la LNH.
Et il est question de la possibilité que le CH «malmène» Michkov en entrevue pour le tester comme il l’avait fait avec Shane Wright 👀 https://t.co/cX9oiYSRHg
— TVA Sports (@TVASports) June 24, 2023
On sait déjà que le CH a la réputation d’avoir les entrevues les plus difficiles et les plus déstabilisantes chez les espoirs (au combine) et donc, l’entrevue avec Michkov (s’il y en a une) ne devrait pas faire exception à la règle, au contraire.
Ce serait la première rencontre (connue) entre le Canadien et Michkov, et donc, pas question pour le CH d’être plus gentil avec lui qu’avec les autres, au contraire.
Le CH voudra en savoir le plus possible et connaître de fond en comble la personnalité du jeune (élément important aux yeux des dirigeants du CH comme l’a prouvé la sélection de Juraj Slafkovsky l’été dernier), ainsi que ses réelles intentions.
Bref, cette potentielle rencontre pourrait vraiment tout changer selon moi, peu importe où se situe présentement le CH par rapport à Michkov.
À ce jour, les rumeurs portent à croire que le Tricolore ne veut pas Michkov, mais sait-on jamais, peut-être que tout cela n’est qu’un écran de fumée signé Kent Hughes.