20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Le Canadien n’a pas encore parlé à Matvei Michkov, affirme Kent Hughes

Matvei Michkov sera-t-il repêché par le Canadien s’il est encore disponible au cinquième rang? C’est la question à 1000 piasses.

Dans les faits, on sait qu’au niveau du talent, le joueur peut être meilleur que tout le monde. Le Canadien va quand même l’évaluer, comme tout le monde, mais on sait qu’il est dans une classe à part.

C’est l’aspect géopolitique qui est différent.

Le DG du Canadien, Kent Hughes, a mentionné ce matin dans une conférence de presse que le club devait faire ses devoirs dans le cas du jeune espoir issue de la Russie.

Notons que le Canadien n’a pas vu le jeune joueur jouer en vrai cette année. Le fait de ne pas être en mesure de se rendre en Russie (même pour Nick Bobrov, un Russe) est évidemment un facteur.

Il a déjà été observé par le passé, mais pas cette année en vrai. Il l’a été par vidéo, évidemment.

Plus on écoute le DG parler, moins on sent qu’il a envie de le repêcher. Je ne dis pas simplement ça parce qu’il n’a pas encore discuté avec Michkov (il va le faire), mais bien par ce qu’on ressent dans ses propos.

Le DG a souvent l’air sur les talons en parlant de Michkov.

On apprend notamment que le DG ne veut pas dire que le contrat de trois ans Michkov lui fait peur, mais il a souligné que ça arrrive de voir un Russe signer un autre contrat en Russie par la suite.

Pour moi, ça en dit long.

On sent clairement que d’autres joueurs ont déjà, à la base, un meilleur lien avec l’organisation. On pense notamment à Will Smith, que Kent Hughes connaît bien.

Le DG a texté aux parents de Smith pour leur parler de sa progression au niveau de la maturité. Disons que ce n’est pas la même relation qu’avec Michkov, on va se le dire.

Notons aussi que le DG s’est dit heureux de voir Cole Caufield pour huit ans en ville et de voir que Samuel Montembeault a bien fait au Championnat du monde dans les dernières semaines.

Il confirme aussi que le marché s’active.

PLUS DE NOUVELLES